Depuis juin dernier, un chantier de réhabilitation est en cours sur le pont de l’échangeur n°20 «Houdeng-Goegnies », surplombant l’autoroute E42/A15.
Ces travaux consistaient initialement à réparer une partie d’un joint de dilatation ainsi que des éclats de béton en face inférieure de l’ouvrage.
Suite à un examen mené en vue de ces travaux, les équipes ont constaté des dégradations plus conséquentes. Des auscultations complémentaires et approfondies ont eu lieu.
Il est finalement nécessaire de réaliser :
- le remplacement complet du joint de dilatation ;
- le remplacement du système anti-soulèvement en béton et d’appuis défectueux.
La circulation reste donc interdite sur l’ouvrage dans l’attente de ces interventions.
Ces travaux, financés par la SOFICO, sont réalisés avec la collaboration de son partenaire technique, le SPW Mobilité et Infrastructures.
B. Maton
Recommandations
Binche : un succès pour les matchs diffusés sur la Grand Place
Morlanwelz : distribution d'eau après la rupture d'une canalisation
Zone de secours : accord pour la nouvelle caserne de Soignies
Braine-le-Comte : quatre arrestations dans la cadre d'un enlèvement avec une demande de rançon
Ecaussinnes : pas de baignade dans les carrières sous peine d'amende