Dans le groupe hospitalier Helora, où un plan d’économie prévoit la perte de 60 postes dont 40 équivalents temps plein à Jolimont, direction et syndicats ont entamé ce mercredi les négociations.
Peu d’informations ont filtré, la direction a présenté son projet. Elle a confirmé les pertes d’emplois chez les secrétaires d’étage tout en répétant sa volonté de limiter les licenciements via des non-renouvellement de contrats à durée déterminée.
Les négociations se poursuivront mercredi prochain mais lundi, un conseil d’entreprise très attendu par les syndicats se tiendra. Ils pourront examiner les chiffres précis justifiant une économie de 13 millions en 2025 et de 17 millions d’ici 2027 au sein du groupe Helora.
Recommandations
Image
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
Sous l'impulsion du ministre des Pouvoir locaux François Desquesnes, le gouvernement wallon a engagé un processus concerté de transformation en profondeur des provinces. Le projet consiste à les remplacer, d'ici 2030, par un pouvoir supracommunal.
Image
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
La bibliothèque provinciale du Gazomètre développe un projet intitulé "Hors les Murs". Des bibliothécaires vont à la rencontre du public dans leurs lieux de vie. Ils ont réalisé des cartes de voeux avec les bénéficiaires de l'Abri de Jour.
Image
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo
Demain soir, la RAAL se déplacera à Westerlo , un concurrent direct au classement général. Les loups espèrent renouer avec la victoire pour se donner un peu d’air en fond de classement. Nous avons tendu notre micro à l’entraîneur Frédéric Taquin.
Image
Agriculture: manifestation contre les mesures européennes
Demain, des milliers d’agriculteurs manifesteront à Bruxelles contre les mesures que l'Europe veut prendre. Nous avons rencontré un éleveur à Seneffe pour évoquer les difficultés engendrées par l'accord du MERCOSUR et la politique agricole commune.
Image
La Louvière : les travaux préparatoires du chantier Métrobus touchent à leur fin
La phase 0 du chantier du Métrobus se terminera ce vendredi et la première phase débutera le 5 janvier 2026. Alors qu'ils étaient envisagés jusqu’à la rue Deburges, les travaux du premier tronçon s'étendront finalement jusqu'au parking de l'Intermarché.
Image
Budget 2026 "strict" à La Louvière mais des millions d'investissements pour le stade Raymond Dienne et les écoles et crèches
La Ville de La Louvière a présenté son budget 2026 ce mardi au conseil communal. Il a été approuvé majorité contre opposition. La Ville est toujours sous plan Oxygène, 2026 sera la dernière année. Elle a dû revoir ses investissements à cause de ce PO.