Le comité du Royal Club 1900, célèbre club de danse d'Haine-Saint-Pierre, a pris la décision de cesser ses activités.
Alors que le 80ème Bal de la Sainte-Catherine du Royal Club 1900 d'Haine-Saint-Pierre était prévu le samedi 30 novembre, le club spécialisé dans les danses traditionnelles a annoncé qu'il cessait ses activités.
Une décision due en partie à une forte diminution des présences aux répétitions et autres activités du club.
« Pour notre Soirée 1900 de ce 30 novembre, nous avions espéré encore avoir une chance de continuer mais nous avons à ce jour trop peu de réservations », déplore Valérie Fondu du Royal Club 1900.
Une autre raison de cet arrêt est l'hospitalisation pour une durée inconnue de Christian Fondu, président du club. Le club créé à la fin de la seconde guerre mondiale déplore également le manque d'intérêt de la jeunesse pour les danses traditionnelles.
Notre style de danse n'intéresse plus la jeunesse de maintenant. Les conditions sanitaires de ces dernières années n'ont rien arrangé et les membres du club ne vont pas en rajeunissant, y compris les membres du comité.
Tous ceux qui ont déjà payé leurs entrées pour le bal du 30 novembre seront bien entendu remboursés. Le comité a tenu à remercier toutes les personnes qui ont fait vivre le Royal Club 1900.
Nous sommes fiers, malgré les soucis et tracas de la vie, d'avoir perpétué pendant tant d'années ce que nos anciens ont créé. Nous vous remercions pour toutes ces années passées ensemble, pour le partage, la bonne ambiance et les soirées de folie.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre
Morlanwelz : les inondations du 6 juillet 2025 reconnues comme calamité naturelle publique