La période de grand froid impacte tout secteur comme celui de l’agriculture. « A L’Orée du bois » à Ecaussinnes n’y a pas échappé. Il a fallu gérer les impacts possibles.
Les races d’animaux présentes sur le site n’ont pas été choisies au hasard par les propriétaires. En effet, elles ont été choisies pour leur robustesse.
Les gérants sont attentifs aux prévisions météorologiques pour anticiper et ainsi éviter le plus possible les dégâts sur les récoltes et sur le matériel utilisé. Il faut être vigilant pour gérer au mieux l’hiver.
Un reportage de Méline Rinchon et Nicolas Spada.
Recommandations
Image
La Louvière : un réveillon pour rompre l’isolement
L'abri de jour l’Accueil ouvre ses portes aux personnes en situation de précarité tout au long de l’année. En ce jour de réveillon de Noël, l’institution a invité ses bénéficiaires à partager un moment de fête autour d’un dîner préparé pour l’occasion.
Image
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Ce samedi,à l’école des Trieux, des enfants fragilisés ont reçu des cadeaux distribués par le Père Noël. Les Bourdons de Morlanwelz, club d’amateurs de Vespa, ont organisé cette action solidaire grâce à l’argent qu’ils ont récolté tout au long de l’année.