L’exposition universelle a ouvert ses portes à Osaka, au Japon, ce dimanche. Parmi les pavillons des pays représentés, les visiteurs pourront découvrir celui de la Belgique, conçu et construit par le bureau d’architecte louviérois Carré 7.
Des images 3d, aujourd’hui bien réelles à Osaka. Pour Cyril Rousseau et son équipe, l’ouverture de l’exposition universelle signe la concrétisation d’un challenge hors norme : concevoir et construire le pavillon belge dans des délais très serrés.
L’eau, c’est l’élément principal autour duquel s’articule le pavillon belge. Le bureau d’architecte louviérois a ainsi inscrit son projet dans le thème général de l’expo.
Un pavillon qui illustrera aussi un autre savoir-faire de la Région du Centre : la pierre bleue des Carrières du Hainaut que les visiteurs pourront fouler à différents endroits. Carré 7 a mené ce projet international en consortium avec des partenaires belges et japonais. Le budget total avoisine les 13 millions d’euros. Une aventure inédite qui ouvre de nouvelles possibilités pour le bureau.
En attendant Riyadh en 2030, c’est au Japon que le public a rendez-vous. Il pourra découvrir le pavillon de la Belgique à l’exposition universelle d’Osaka jusqu’au 13 octobre prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise