Le parc de 6 éoliennes entre Croix-lez-Rouveroy et Fauroeulx ne verra finalement jamais le jour. Le porteur de projet a pris la décision de renoncer à son recours contre le refus de permis introduit par le collège communal d'Estinnes.
L'échevin estinnois Alexandre Jaupart (EMC) a communiqué concernant le projet de la société Storm 85 d'implanter un parc de 6 éoliennes au chemin du Pont à la Motte, entre Fauroeulx et Croix-lez-Rouveroy.
L'entreprise vient en effet de renoncer à son recours contre le refus de permis décidé par le collège communal d'Estinnes. Le parc éolien de 37,2 MW de puissance ne verra donc jamais le jour.
« Ce succès montre que, face aux projets éoliens qui menacent notre cadre de vie, le collège communal reste ferme et uni pour défendre la qualité de vie de nos habitants, la protection de nos villages et le respect de notre environnement », se réjouit Alexandre Jaupart.
Le projet avait été lancé en juin 2022 et la demande du permis introduite en décembre 2024. L'enquête publique avait été lancée dans la foulée. Ne voulant plus de nouveaux projets éoliens, la commune s'était logiquement positionnée contre ces six machines de 200 mètres de haut et de 162 mètres de diamètre.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires