L’Amicale du Carnaval d’Ecaussinnes s’est réunie ce mercredi soir. Principale information de la rencontre : la décision finale pour l’organisation du carnaval, prévu les 24 et 25 avril, sera prise au plus tard le 27 mars.
Ce mercredi soir, l'amicale du Carnaval d'Ecaussinnes s'est réunie pour faire le point sur la possibilité d'une organisation de l'édition 2022.
Après avoir rappelé les enjeux du baromètre Corona et les décisions prises par l'ensemble des Bourgmestres du Hainaut et particulièrement ceux de la Communauté Urbaine du Centre (toutes les infos dans cet article), à savoir que les événements folkloriques ne pourraient pas se tenir tant que le baromètre Corona était rouge ou orange , les sociétés carnavalesques et les autorités communales se sont concertées sur les possibilités d’organiser le carnaval cette année.
Il est ressorti de cette réunion que la décision relative à l'organisation du carnaval, qui se doit dérouler les 24 et 25 avril prochain, serait prise, au plus tard, le 27 mars 2022. Tous espèrent que d’ici là le baromètre sera jaune, synonyme d’assouplissement des mesures suffisamment important que pour être compatible avec un carnaval.
En attendant la date fatidique, les représentants des sociétés carnavalesques ont décidé de lancer les préparatifs du carnaval.
A. Laurent
Recommandations
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo