La commune de Seneffe peste contre les travaux de réhabilitation des ponts autoroutiers de la E19/A7 à Nivelles. Le collège déplore les conséquences sur la mobilité et a sollicité une révision de la signalisation sur et en dehors de l'autoroute E19.
Depuis le début des travaux de réhabilitation des ponts autoroutiers de la E19/A7 à Nivelles, les embarras de circulation se multiplient. Cette situation, la commune de Seneffe l’avait sentie venir :
« Conscients qu’un nombre important d’automobilistes utiliseraient les voies secondaires pour contourner les travaux, nous avons tiré la sonnette d’alarme auprès de la Région Wallonne dès le début de cette année », explique le Collège.
Les files s’accumulent, principalement aux heures de pointe, sur la RN27 et dans les centres des villages :
Nombre d’automobilistes suivent aveuglément leurs GPS. Ils se retrouvent dans des petits chemins agricoles et évaluent mal le risque. Nous sommes en contact très régulier avec la Région, qui gère ces travaux. Nous surveillons la situation et agissons à tous les niveaux possibles.
"Nous demandons un meilleur monitoring des impacts"
La commune a, officiellement, sollicité une révision de la signalisation sur et en dehors de l’autoroute E19.
Perdus, poids-lourds et automobilistes tentent des demi-tours sur la nationale. C’est inconscient et cela a déjà provoqué des accidents sérieux.
La Commune a sollicité, à ce propos, un rapport auprès des forces de police. Elle a notamment obtenu une adaptation du temps de "vert" sur la RN27 au carrefour avec la rue Bon Conseil pour fluidifier les flux de circulation.
Nous demandons aussi un meilleur monitoring des impacts, afin d’apporter des réponses plus rapides et mieux adaptées aux difficultés rencontrées.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires