Les dépôts sauvages sont de plus en plus fréquents dans la région du Centre. Chaque jour, de nouveaux sites sont identifiés et d'autres deviennent récurrents malgré les systèmes de surveillance. L'intercommunale HYGEA tire donc la sonnette d'alarme.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Morlanwelz : trois points d'apport volontaire pour faciliter la vie des citoyens
Morlanwelz fait de la gestion des déchets une priorité. La commune possède trois points d'apport volontaire sur son sol. Ils permettent de récolter les déchets des citoyens. Mais comment fonctionnent-ils concrètement ?
Image
Hygea : une campagne pour promouvoir l'application mobile " Recycle ! "
Hygea et ses partenaires viennent de lancer une campagne de communication pour promouvoir l'application " Recycle ! ". Cette dernière permet aux utilisateurs d'être notifié avant chaque collecte et les accompagne dans le tri des déchets.
Image
Taxe Poubelle : 43% en plus à La Louvière, oui, mais pourquoi ?
L'annonce a eu l'écho d'une bombe : la taxe poubelle augmentera de 43% à La Louvière. Les réactions citoyennes sont nombreuses et la population s'insurge contre cette augmentation que plusieurs paramètres peuvent pourtant expliquer.
Image
Morlanwelz: nouveau système de collectes des déchets, finis les sacs blancs
Depuis ce mercredi matin, c'est une nouveauté à Morlanwelz: la première collecte des sacs moka et verts uniquement. Finis donc les sacs blancs désormais. Ces sacs sont déjà utilisés dans plusieurs communes dans la région du centre depuis quelques temps.
Image
La Louvière : retour provisoire des sacs poubelles « gratuits »
Le conseil communal a approuvé la révision du règlement sur les déchets ménagers. L'an prochain, chaque foyer recevra à nouveaux des sacs poubelles dits « gratuits ». La quantité sera adaptée en fonction de la composition du ménage.
Image
Déchets: des "bombes à retardement" dans les centres de tri
L'intercommunale de gestion des déchets Hygéa organise une campagne de sensibilisation: des déchets dangereux se retrouvent dans les centres de tri. Cela cause des incendies. Ils ont retrouvé des bouteilles de protoxyde d'azote dans des bulles à verre. Une campagne d'information est organisée.
Image
Hygea : renforcement des sacs mokas de 25 et 50 litres
Après le passage au nouveau schéma de collecte, de nombreux citoyens pestaient à propos de la fragilité des sacs mokas. Plusieurs communes, dont La Louvière, avaient décidé d’interpeller Hygea sur cette problématique et l’intercommunale vient de prendre la décision de les renforcer.