Ce 27 septembre, danseurs, acrobates et citoyens se donnent rendez-vous pour la neuvième édition de "Décrocher la lune" sur la place Maugrétout. Parmi les plus de 400 participants, 23 choristes que nous avons rencontrés.
Un petit briefing s’impose avant de monter sur scène, même si cette chorale compte déjà plusieurs participations à l’opéra urbain louviérois. Elle aura un rôle primordial durant le spectacle.
Les 23 choristes sont expérimentés. Pas besoin de nombreuses répétitions afin de connaître la mélodie sur le bout des doigts.
Un hommage à Franco Dragone
Ce neuvième "Décrocher la lune" n’est pas une édition comme une autre. Il s’agit avant tout d’un hommage à Franco Dragone. Parmi les choristes, Brigitte qui connaissait personnellement le metteur en scène. Pour elle, aucune hésitation. Elle voulait à tout prix chanter lors de cette dernière édition.
La chorale lunaire se produit régulièrement sur scène à d’autres occasions. La pression, ils la connaissent. Mais pour ce dernier acte, le frisson sera toujours au rendez-vous.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires