Ce samedi soir, dans le cadre des Fêtes de Wallonie, Sancho décrochera la lune tandis que d'autres ont déjà décroché l'amour. C'est le cas d'Alain et Cécile qui se sont rencontrés lors de la précédente édition du spectacle et sont tombés amoureux.
Depuis trois ans, l'amour brille sous les étoiles pour Alain et Cécile. Les tourtereaux se sont rencontrés en 2022 à l'occasion de la huitième édition de "Décrocher la Lune" où ils étaient tous les deux figurants.
Amis au départ, leur relation s'est progressivement transformée en une belle histoire d'amour.
« Nous ne nous connaissions pas et nous sommes retrouvés dans le même groupe de figurants : les Goulaffs. On a commencé à faire des petites sorties ensemble. Une certaine forme d'amitié est née et, de fil en aiguille, ça s'est transformé en relation durable », confie Alain.
Alain et Cécile remettent le couvert
Cette année encore, Alain et Cécile participeront au spectacle avec un rôle tout à fait différent. Ils feront cette fois-ci partie du groupe des Travailleurs du Froid.
C'est plus théâtral. Ce sont des déplacements où on doit vraiment jouer la comédie. Nous serons des pompiers un peu tristes au début du spectacle puis on évolue au fur et à mesure. À la fin, au moment où Sancho va monter sur l'église pour Décrocher la Lune, nous serons des personnages beaucoup plus heureux.
Une aventure pleine de souvenirs
Les deux amoureux gardent de très bon souvenirs de leur première participation à "Décrocher la Lune" et espèrent vivre encore de superbes moments grâce à ce spectacle.
Le plus beau souvenir que j'ai, c'est le final de la dernière édition. On devait s'envoyer de la poudre colorée et c'était vraiment l'apothéose. Nous sommes sortis de là colorés de la tête aux pieds », raconte Cécile.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires