Selon nos confrères de La Nouvelle Gazette Centre, le gouvernement Wallon a décidé d’octroyer un subside pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens à l’échelle locale. Chez nous, la Communauté Urbaine du Centre se voit octroyer près de 250.000 €.
Le ministre des Pouvoirs locaux et du Logement Christophe Collignon (PS) a obtenu du gouvernement wallon un montant global de subsides à hauteur de 3.571.053 euros.
La Communauté Urbaine du Centre fera partie des bénéficiaires, et recevra 244.580 euros précisément. Le but de ce subside : la mise en place coordonnée d’un accueil et d’un hébergement des ressortissants ukrainiens au travers.
Le gouvernement wallon veut ainsi privilégier la concertation supralocale et supracommunale pour « affecter avec le plus de pertinence, des moyens qui permettront de faire face à l’urgence, avec un maximum de souplesse et de la manière jugée la plus efficace par les autorités concernées ».
Une aide tout à fait pertinente, selon Laurent Devin, président de la CUC et bourgmestre de Binche (PS) : « Le gouvernement wallon prend le dossier en main et il a été décidé d’agir au niveau des bassins de vie, des projets de territoire. On va recevoir près de 250.000€, ce qui correspond à un euro par habitant. »
Rédaction web
Recommandations
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo