Ce jeudi, plus d'une quarantaine d’opérateurs et de partenaires touristiques de la région du Centre ont participé à la première "Croisière Centrissime". Durant cette croisière, le travail effectué par le personnel des Voies d'Eau du Hainaut a été salué.
À l’initiative de Centrissime, la Maison du Tourisme du Pays du Centre, cette première croisière a réuni musées, attractions, hébergements, offices du tourisme, représentants publics, opérateurs privés, acteurs du secteur culturel, artistes et membres de l’équipe des Voies d’Eau du Hainaut.
Une demi-journée organisée ce jeudi 30 octobre sur le Canal du Centre historique qui avait pour objectif de rassembler les acteurs du tourisme du territoire autour d’un moment à la fois professionnel et convivial.
« Entre la découverte du site, la présentation des missions et projets de Centrissime et les échanges entre participants, l’événement a permis de mettre en lumière la richesse et la diversité du réseau touristique du Pays du Centre, tout en réaffirmant la volonté collective de travailler ensemble au développement d’un tourisme durable et identitaire », a souligné Michel Di Mattia (PS), Président de Centrissime.
Un hommage au personnel des Voies d’Eau du Hainaut
Cette croisière a permis de rendre hommage au personnel des Voies d'Eau du Hainaut. Pour rappel, les activités touristiques de l'asbl touchent à leur fin. Centrissime et l’ensemble des participants ont donc profité de l'occasion pour saluer le travail effectué.
Cette croisière était avant tout un moment d’unité, d’écoute et de reconnaissance. Nous voulions dire merci à celles et ceux qui, depuis de nombreuses années, accueillent le public avec passion et font vivre ce site unique au monde.
Sur le même sujet
Recommandations
Ronquières Festival : une édition 2026 qui mêlera nouveauté et continuité
La Louvière: une chaîne de l'espoir contre le harcèlement
Politique: Les Engagés étaient à Houdeng pour expliquer la situation belge du moment
La Louvière: le grand public découvre le nouveau commissariat de police
La Louvière: le premier salon "Lignes Urbaines" à la rencontre des autrices et auteurs du Centre
Soignies: inauguration de Belem, le nouvel espace dédié à la culture