Le comité de concertation se réunira le vendredi 4 mars pour se pencher à nouveau sur la situation sanitaire, a annoncé mercredi le porte-parole du Premier ministre Alexander De Croo. Hier, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke avait indiqué à la Chambre qu'un passage au code jaune du baromètre corona, signifiant la levée de quasiment toutes les mesures sanitaires, dont l'utilisation du Covid Safe Ticket, pourrait avoir lieu prochainement.
Le Codeco du 11 février avait amorcé des assouplissements et un passage au code orange du baromètre corona ce 18 février.
Depuis, les indicateurs de l’épidémie continuent à baisser. Selon Belga, dans le rapport de l’Institut de Santé publique de ce mercredi matin, on apprend que le nombre de patients en soins intensifs est repassé sous la barre des 300, ce qui est du jamais vu depuis octobre.
La question du code jaune du baromètre corona sera plus que jamais sur la table du prochain Codeco, ce vendredi 4 mars.
Le porte-parole du Premier ministre Alexander De Croo l’a d’ailleurs laissé entendre en précisant "objectif jaune" dans sa communication à la presse. Plusieurs voix, dont Yves Van Laethem, se sont déjà prononcées dans ce sens. Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke a aussi indiqué à la Chambre qu’un passage au code jaune pourrait avoir lieu prochainement.
Pour rappel, ce code jaune signifie la levée de quasiment toutes les mesures sanitaires, dont l’utilisation du Covid Safe Ticket. Il est censé entrer en application lorsqu’il y a moins de 300 patients en soins intensifs et moins de 65 hospitalisations par jour.
Rédaction web
Recommandations
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo