Il y a quelques jours, les magasins Claire's s'étaient déclarés en faillite aux États-Unis. L'Europe a rapidement suivi puisque l'enseigne de bijoux fantaisie vient de déposer le bilan. En Belgique, une centaine d'emplois sont menacés.
Nos confrères de RTL Info ont rapporté qu'un conseil d’entreprise extraordinaire avait eu lieu ce mercredi pour annoncer aux syndicats et employés la faillite de Claire’s Belgique. Les travailleurs ont reçu une communication officielle.
À la suite d’un examen approfondi des alternatives stratégiques pour l’activité de Claire’s à l’échelle mondiale et en Europe en particulier – en ce compris la recherche active de repreneurs ou de solutions alternatives nous permettant de continuer nos activités – il était devenu évident que nous avions épuisé toutes les options. »
Un point de vente concerné en région du Centre
Début août, l'enseigne de bijoux fantaisie avait annoncé être en faillite aux États-Unis. L'Europe a rapidement suivi. En Belgique, une centaine d'emplois sont menacés.
La chaîne de magasins spécialisée dans la vente d'accessoires de mode dispose d'un pont de vente en région du Centre. Il est situé dans la galerie du Cora La Louvière.
Pour rappel, depuis l'annonce de la fermeture des 7 hypermarchés Cora de Belgique prévue début 2026, un projet de réaménagement du shopping Cora de La Louvière a été présenté en mai dernier par Mitiska, l'entreprise immobilière belge ayant acquis les bâtiments.
À l'heure actuelle, il est encore difficile de prévoir l'impact de la fermeture de ce point de vente Claire's sur les employés.
Sur le même sujet
Recommandations
Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires