Centre : obtenir son Covid Safe Ticket

par
|

Le 1er novembre prochain, en Région Wallonne, le CovidSafe Ticket (CST) sera généralisé dans de nombreuses sphères de notre vie sociale. Horeca, salle de sports, événements culturels, maisons de repos sont entre autres des lieux où le fameux document sera réclamé.

Pour les citoyens vaccinés, deux possibilités : la version numérique et la version papier. Toutefois, obtenir l’une ou l’autre n’est pas toujours facile. Entre manipulation informatique ou encore impression, on peut se sentir un peu perdu.

Première possibilité, appeler le 071/313493.

 Ce numéro vous permettra de joindre le service wallon mis en place pour répondre à toutes vos questions sur le CST. Ce service peut également vous le délivrer, il vous sera alors envoyé sous format papier par la poste dans les deux jours.

Autre solution : s’adresser à votre administration communale.

Dans la majorité des cas, des dispositions spécifiques ont été mises en place pour aider les citoyens dans leur démarche.

A Binche, les lundis et vendredis, la permanence du Plan de Cohésion Sociale a renforcé ses équipes pour faciliter la délivrance dudit document.

A Manage également, le Plan de Cohésion Sociale met à disposition ses équipes pour répondre aux interrogations sur le sujet. www.manage-commune.be/

A Estinnes, c’est le service population qui se chargera, en cas de besoin, d’imprimer une copie papier du CST. Attention, pour ce faire, il faut prendre rendez-vous (064/311.317 ou 318) et vous présenter muni de votre carte d’identité avec le code PIN.

A Braine-le-Comte, le responsable Planu (planification d’urgence) peut répondre aux appels concernant la délivrance du CST et accompagner les citoyens pour qu’ils puissent l’obtenir. Il peut être imprimer à l’Hôtel de Ville.

A Soignies, l'administration communale dispose encore d'un call center accessible au 0800 204 22 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h. Au niveau du CovidSafe Ticket, les équipes sont informées de manière à guider les citoyens et les aider à accéder à ce document. Bon à savoir, l'Espace Public Numérique de la ville propose également aux citoyens d'imprimer leur CST. Son accès libre et gratuit est proposé le mercredi et le vendredi après-midi de 13h à 17h.  

A Ecaussinnes, les citoyens rencontrant des difficultés pour imprimer leur CST peuvent se rendre à la bibliothèque communale qui dispose d’un espace public numérique. Là, les outils sont mis à disposition, même une petite formation peut être dispensée, pour obtenir le document.

 

  1.  Decroës

Recommandations

Image
Marche-lez-Écaussinnes: les Archers du Pilori ont inauguré leur nouveau stand de tirs

Marche-lez-Écaussinnes: les Archers du Pilori ont inauguré leur nouveau stand de tirs

Grand moment à Marche-lez-Écaussinnes ce samedi: les Archers du Pilori inauguraient leurs nouvelles installations. Ils avaient invité les clubs voisins et amis pour une petite démonstration.
Image
La Séquence du Téléspectateur

La Séquence du Téléspectateur

Cette semaine, la séquence du téléspectateur nous ramène en 2002. Rencontre avec des bénévoles au grand cœur, des clowns hospitaliers à Soignies. Dimanche prochain, une nouvelle séquence du téléspectateur. Pour la choisir : archives@antennecentre.be
Image
Pommes de terre : un producteur brainois offre son surplus

Pommes de terre : un producteur brainois offre son surplus

Christophe Dumortier, un agriculteur brainois se sépare aujourd'hui d'une partie de sa production de pommes de terre.
Image
Soignies : le personnel communal se mobilise pour la propreté

Soignies : le personnel communal se mobilise pour la propreté

Un nettoyage de printemps s’est imposé dans le cadre d’une action organisée par Be Wapp. Les équipes administratives communales et du CPAS de Soignies ont pris la place des équipes de salubrité. Une autre manière de découvrir la réalité du métier.
Image
Pont Capitte : démolition des rampes et déviation du Thiriau

Pont Capitte : démolition des rampes et déviation du Thiriau

Les travaux se poursuivent sur le chantier du pont Capitte.  Vous vous en êtes certainement rendus compte en passant par-là, l'ancienne infrastructure n'est plus.
Image
Soignies: le pôle de mobilité poursuit son développement

Soignies: le pôle de mobilité poursuit son développement

A Soignies, entre transports en commun, parkings à vélos sécurisés, voitures partagées et aménagements cyclables, la Ville mise sur des alternatives à la voiture individuelle.
Image
Le groupe Astéréotypie en concert à La Louvière

Le groupe Astéréotypie en concert à La Louvière

Le groupe Astéréotypie, dans lequel on retrouve des visages bien connus des Papotins, a donné le coup d’envoi de sa tournée en Belgique à La Louvière. Une série de concerts portés par un message fort : changer le regard sur le handicap.
Image
Braine-le-Comte: la dignité humaine au centre de l'action sociale

Braine-le-Comte: la dignité humaine au centre de l'action sociale

L’ASBL Sonégienne « L’observatoire de l’action sociale » a tenu hier à l’hôtel de ville de Braine-le-Comte un grand colloque sur le thème de la dignité humaine. Une notion fondamentale mise à mal et qui doit être défendue. Explications.
Image
Manage/Seneffe : le Conseil d’État annule le permis pour la centrale TGV

Manage/Seneffe : le Conseil d’État annule le permis pour la centrale TGV

Le Conseil d'État a pris la décision d'annuler le permis octroyé à Bali Wind pour la construction, à Manage, d'une centrale TGV (Turbine-Gaz-Vapeur) d'une puissance maximale de 870 MW.
Image
Une exhumation au sein d’un carré du vieux cimetière d’Ecaussinnes

Une exhumation au sein d’un carré du vieux cimetière d’Ecaussinnes

Les fossoyeurs sont venus en équipe aujourd’hui au vieux cimetière d’Écaussinnes pour un carré d’exhumation, un métier difficile et malheureusement méconnu.
Image
La Louvière: l'Easi Arena a accueilli le tout premier RAAL Comedy Club

La Louvière: l'Easi Arena a accueilli le tout premier RAAL Comedy Club

Quelques jours après le match spectaculaire entre la RAAL et Genk, l'Easi Arena a accueilli un tout autre type d’événement ce jeudi. La première édition du RAAL Comedy Club a rassemblé une centaine de spectateurs dans une configuration inédite.
Image
Des animations d’improvisation entre des élèves de 6e primaire et des comédiens de la Fondation Reine Fabiola

Des animations d’improvisation entre des élèves de 6e primaire et des comédiens de la Fondation Reine Fabiola

Des animations d’improvisation ont eu lieu à l’École communale des Carrières entre des élèves de 6e primaire et des comédiens du Centre Reine Fabiola. Les comédiens sont venus présenter leur spectacle Camping.
Image
Casteau: la brasserie sociale l'Augrenoise fête ses 25 ans

Casteau: la brasserie sociale l'Augrenoise fête ses 25 ans

À Casteau, une micro-brasserie pas comme les autres célèbre ses 25 ans.Depuis un quart de siècle, la Brasserie Sociale d’Augrenoise allie savoir-faire artisanal et engagement social.
Image
Braine le Comte : l'avenir du site Catala

Braine le Comte : l'avenir du site Catala

Dans le cadre de son réaménagement urbain, la ville de Braine le Comte a lancé une consultation citoyenne pour déterminer l'avenir de l'ancien site Catala.
Image
Le Roi Philippe en déplacement à La Louvière ce mardi 31 mars

Le Roi Philippe en déplacement à La Louvière ce mardi 31 mars

Ce mardi 31 mars, le Roi Philippe sera présent à La Louvière pour présider, en compagnie du Ministre-Président wallon Adrien Dolimont, une table consacrée au redéploiement socioéconomique de la région du Centre.