Carnières : Alors on danse...

par

L’Annie Académie proposait deux spectacles sur le thème de Broadway »  ce dimanche à Carnières. Les élèves ont ainsi présenté plusieurs tableaux de comédie musicale pour lesquels ils ont pris plaisir à s’entrainer. D’emblée, le public  a suivi le rythme des chorégraphies mises au point par les professeurs de l’académie de Péronnes.

L’atmosphère est à la tension et à la concentration pour les élèves qui dans quelques minutes seront sur la scène de Carnières. Celle qui coordonne l’académie de Péronnes a commencé la dans à 7 ans et  s’est envolée vers  Broadway pour 4 mois à New-York , une fois majeure.

« Ca fait longtemps qu’on n’est plus monté sur scène et on est franchement super heureux. Tous les élèves sont très heureux de montrer tout leur travail qu’ils ont effectué cette année. C’est effectivement l’apothéose de l’année même si cette année ne se termine pas ce soir. Les élèves ce soir chantent en live, dansent,  jouent la comédie donc, c’est vraiment aujourd’hui un spectacle de comédies  musicales complet sur la comédie musicale. » Explique  Annie Drappa Directrice Annie Académie

 

Deux shows : le premier pour les plus petits et le second pour les plus grands. Pas à pas et d’entrainement en entrainement la maîtrise de la danse se construit seul et en équipe.

 

«  C’est un peu tout et aussi  j’aime bien , il y a du mouvement. On ne reste pas comme ça.J’aime bien. » Explique Sofia Iacomano élève de l’Annie Académie.

 

Les succès  des comédies musicales s’enchainent aux rythmes soutenus. Impressionnant à la fois les prestations individuelles et les chorégraphies  en groupe.

 

« C’est l’apprentissage de la scène mais c’est aussi l’apprentissage de la vie. Car on s’entraide, c’est le fait d’être aussi débrouillard, d’anticiper les choses, d’avoir des valeurs qui sont importantes à mes yeux. Ce n’est pas juste danser, chanter, faire du théâtre. On est vraiment une famille où on essaie de s’entraider. » Poursuit Annie Drappa

 

L’Annie Académie est une école de spectacle et  de comédie musicale pour des enfants à partir de 5 ans. On y allie des cours de chant, de théâtre, de danse classique, de jazz et hip-hop ainsi que des cours privés de chant.

« On n’est pas du tout une école élitiste. On essaie de mettre tout le monde en avant, moi je pars du principe que chacun a un talent caché et donc on essaie vraiment de les mettre en valeur et d’explorer leur talent caché au maximum. » Explique Annie Drappa

Un ancien, Tim Doucet  est devenu humoriste et est en première partie de Kev Adams et Virginie Hocq…

 

« Vous savez Emmanuel Macron, il commence toujours son discours par : « Chèèèères compatriotes… » Déjà, moi quand j’entends ça, j’ai envie de changer de chaîne, je me replonge dans la télé réalité ! »

Le public à conquérir est acquis après des heures de travail mais aussi des années d’expérience qui s’enchaînent comme les comédies musicales.

 

« Oui, c’est vrai que cela fait plaisir et on voit qu’il nous encourage, pour certains ce n’est pas facile, il y en a qui sont plus timides que les autres  et je pense que cela leur fait du bien aussi pour leur confiance en elle. C’est stimulant un public ? Oui, oui ! »Concluent Eva Monachino et Lorely Verdun élèves de l’Annie Académie

Michel De Backer

Recommandations

Image
La Louvière : travaux sur le parking de la Cour Pardonche

La Louvière : travaux sur le parking de la Cour Pardonche

Des travaux de forage se dérouleront du 2 au 6 mai sur le parking de la Cour Pardonche situé à la rue de Belle-Vue à La Louvière. Le chantier se déroulera en trois phases.
Image
Ronquières : départ des gens du voyage

Ronquières : départ des gens du voyage

Après 11 jours passés sur le terrain du Plan Incliné de Ronquières, les 80 caravanes des gens du voyage ont quitté les lieux ce dimanche 28 avril. Les organisateurs de la brocante qui se déroule chaque week-end avaient demandé leur expulsion auprès des autorités.
Image
Elections: les jeunes et la mobilité

Elections: les jeunes et la mobilité

Pour notre série Elections, nous recueillons l'avis de jeunes primo-votants. Nous nous intéressons à la mobilité. Que pensent les jeunes des transports en commun? Sont-ils (trop) chers? Comment se déplacent-ils? Comment agiraient-ils s'ils étaient ministre de la mobilité? Questions - Réponses
Image
Foot : Houdeng champion en P2B

Foot : Houdeng champion en P2B

Houdeng a attendu la dernière journée pour fêter le titre de champion de P2B avec une dernière rencontre face à Frameries. . Les Spirous ne cachaient pas leur joie après le coup de sifflet final.
Image
Soignies : le programme de la Pentecôte se dévoile

Soignies : le programme de la Pentecôte se dévoile

Les organisateurs de ce weekend de tradition et de fêtes ont présenté les moments forts et les nouveautés qui émailleront ces trois jours dédiés au patron de la ville, saint Vincent.
Image
SNCB : offre adaptée durant les congés scolaires

SNCB : offre adaptée durant les congés scolaires

Du 29 avril au 10 mai, les congés scolaires ont lieu dans l'enseignement obligatoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Puisque les trains sont moins fréquentés durant les heures de pointe, en conséquence, la SNCB adapte légèrement son offre de trains.
Image
Ronquières : cohabitation entre la brocante et les gens du voyage

Ronquières : cohabitation entre la brocante et les gens du voyage

A Ronquières, le site du plan incliné a de nouveaux habitants depuis une dizaine de jours. 80 caravanes de gens du voyage se sont installés sur une partie du parking. Un parking qui accueille une brocante tous les samedis matins.
Image
Le 18/18 en bref du 27/04/24

Le 18/18 en bref du 27/04/24

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans "En Bref", le récapitulatif de l'actualité de la semaine. L'édition, le montage et la présentation sont réalisés par Méline Rinchon.
Image
La Séquence du Téléspectateur

La Séquence du Téléspectateur

Cette semaine, la séquence du téléspectateur nous ramène à Leval où on apprend en s'amusant. Certains écoliers sont ainsi devenus de véritables champions de scrabble. Rendez-vous samedi prochain pour une nouvelle séquence du téléspectateur. Si vous voulez la choisir : Archives@antennecentre.be
Image
Formation : conducteur d'autocar, un permis vers un métier

Formation : conducteur d'autocar, un permis vers un métier

Le métier de chauffeur de car est en pénurie. Le secteur est en recherche constante de nouveaux profils. Le Forem en profite pour rappeler les formations qu’il dispense afin de répondre au besoin du secteur.
Image
Ronquières: pas d'obstacle pour le "Marché et Puces" du 1er mai

Ronquières: pas d'obstacle pour le "Marché et Puces" du 1er mai

Le premier mai, le "Marché et Puces" de Ronquières prendra bien place sur le site du plan incliné. Les organisateurs confirment que la manifestation annuelle ne sera pas contrariée par l'installation de gens du voyage, à quelques centaines de mètres de là. 
Image
Neufvilles : une clinique pour des saints et des anges

Neufvilles : une clinique pour des saints et des anges

Dix-sept anges et saints se refont une santé à Neufvilles. En fait, il s’agit de statues en pierre qui proviennent de la façade d’une église bruxelloise. Et c’est un sculpteur neufvillois qui a obtenu le marché de rénovation. Des œuvres de plus d’une tonne qui vont passer un an dans son atelier.
Image
Sortie de crise à la poste

Sortie de crise à la poste

Un accord a été trouvé ce jeudi entre les syndicats francophones et la direction de Bpost. Les facteurs et travailleurs de Bruxelles et de Wallonie étaient en grève depuis lundi.
Image
Morlanwelz: deux chantiers importants sur l'entité

Morlanwelz: deux chantiers importants sur l'entité

A Morlanwelz, deux chantiers de rénovation de voiries sont en cours. On rénove le centre-ville (place du Marché) et la chaussée de Mariemont sera entièrement refaite. Ces chantiers se déroulent en même temps et des déviations sont mises en place. La fin des travaux est prévue en mai et en juin.
Image
Feluy : inauguration d’un nouveau parc solaire

Feluy : inauguration d’un nouveau parc solaire

Un parc de panneaux solaires de 2 hectares et de 3,8 MW a été inauguré ce vendredi 26 avril sur le site d’INEOS Oligomers à Feluy. Un deuxième parc solaire de 17 MW est prévu pour 2026.