C’est une bonne nouvelle pour la mobilité à Braine-le-Comte : la Ville va ouvrir un parking gratuit en dehors de la zone bleue et à proximité de la gare
Le conseil communal a approuvé lundi soir la convention avec le propriétaire du site en friche. Seule obligation pour la Ville : payer le précompte. Le parking, situé à l’angle des rues Dulait et du Pont, permettra d’accueillir notamment les voitures des stagiaires de l’Ifapme ainsi que celle des navetteurs puisque la gare est à une dizaine de minutes de marche. La convention prévoit donc que le terrain est prêté à titre gratuit à la Ville jusqu’à ce que le propriétaire mette en œuvre un projet sur le site. Une solution provisoire donc mais bienvenue dans ce quartier où le stationnement envahit souvent les accotements.
Recommandations
Soignies : une enquête citoyenne pour imaginer le futur de l'entité
Binche : un succès pour les matchs diffusés sur la Grand Place
Morlanwelz : distribution d'eau après la rupture d'une canalisation
Zone de secours : accord pour la nouvelle caserne de Soignies
Braine-le-Comte : quatre arrestations dans la cadre d'un enlèvement avec une demande de rançon