Le carnaval de Braine-le-Comte n’aura pas le même visage cette année. Si ce rendez-vous est traditionnellement organisé le dimanche, l’édition 2022 se déroulera quant à elle, le samedi 9 avril prochain. Une fois de plus, c’est le manque de temps qui est ici à l’origine de ce changement de taille.
La Ville a estimé ne pas pouvoir être prête à temps pour organiser un carnaval d'envergure tel qu'il est organisé chaque année. Selon nos confrères de La Dernière Heure, il n’y aura pas de chars. Cette édition sera axée principalement sur le carnaval des enfants.
« A partir de 4h30 du matin, les gilles sortent. Il y aura donc tout le ramassage. Vers 10h/10h30, nous nous donnons tous rendez-vous à l'hôtel d'Arenberg pour la remise des médailles. Après cela, il y aura le rondeau qui sera entre le café le New Sport et Le Moderne".
Après le rondeau prévu en après-midi, les sociétés carnavalesques seront libres de déambuler dans le centre-ville pour diffuser le folklore et se restaurer. Les groupes de gilles se rendront également au home afin de distribuer des oranges aux pensionnaires. Ensuite, de 15h à 18h, le carnaval des enfants prendra place sur la Grand-place auprès des forains qui constituent la traditionnelle kermesse annuelle.
Toujours selon nos confrères de la DH, c'est un DJ qui prendra donc place sur le kiosque établi sur la Grand-place pour animer le centre-ville jusqu'à minuit. En parallèle, un dernier rondeau se formera aux alentours de 22h30 lors duquel les différentes sociétés de gilles procéderont au brûlage des bosses.
Rédaction web
Recommandations
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo