© ACTV BELGIUM (Antenne Centre)
Un adolescent binchois âgé de 13 ans a été placé en IPPJ (Institution publique de protection de la jeunesse) après avoir été interpellé pour une série d'alertes à la bombe visant notamment les aéroports de Charleroi et de Bruxelles.
L’information, révélée par la chaîne flamande VTM, a été confirmée mercredi soir par le parquet de Charleroi.
Le jeune garçon a été interpellé le 16 octobre dans le cadre d’un dossier en cours à la suite d’une série de fausses alertes à la bombe.
Le juge de la jeunesse a décidé de placer le mineur dans un centre fermé IPPJ.
Le parquet de Charleroi a indiqué qu’aucune autre communication ne sera faite sur le dossier.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ
L'association Vie Féminine a lancé une pétition pour accélérer la mise en place du pack nouveau départ, une série d'aides pour les femmes victimes de violences conjugales alors que le ministre Yves Coppieters vient d'annoncer un renforcement des mesures.
Image
La Louvière: le grand public découvre le nouveau commissariat de police
Le grand public a pu découvrir l'intérieur du tout nouveau commissariat de police situé sur le site de la gare de La Louvière Centre. Ceci avant son ouverture officielle du 12 novembre. Ils étaient plus de 400 participants à s'être inscrits.
Image
La Louvière: les excès de vitesse pourraient financer les radars
La ville de La Louvière souhaite pouvoir délivrer des Sanctions Administratives Communales pour une partie des excès de vitesse. Cela permettrait d'investir l'argent perçu dans des projets de prévention ainsi que pour financer des radars.
Image
Neufvilles : les enfants verbalisent pour leur sécurité
Du 16 au 22 septembre, c'est la Semaine de la Mobilité. Plusieurs activités sont donc organisées : à l'école de la Gage, à Neufvilles, les enfants se sont glissés dans la peau des agents de police pour assurer la sécurité routière autour de leur école.
Image
Disparition à Braine-le-Comte : la police lance un avis de recherche
Le mardi 22 juillet 2025 vers 17h, Maryline Picalausa, une femme âgée de 60 ans, a quitté son domicile situé rue des Quatorze Bonniers à Braine-le-Comte. Elle ne s’est plus manifestée depuis. Suite à cette disparition, un avis de recherche a été diffusé.
Image
Arnaque : la zone de police de Mariemont alerte sur des escroqueries téléphoniques
La police de Mariemont met en garde les citoyens concernant une nouvelle vague d'escroqueries téléphoniques. Deux arnaques avec un mode opératoire similaire ont été recensées sur le territoire en l'espace de deux semaines.
Image
La Louvière: campagne d'information et de contrôle sur l'usage des trottinettes électriques
La trottinette électrique est un mode de déplacement populaire et très utilisé. La zone de police de La Louvière organise une campagne de sensibilisation mais aussi de contrôle. A la clé, des conseils, des contrôles voire la confiscation de la trottinette