Entre Binche et Bourvil, il y a comme qui dirait, des liens d'amitiés. Ils passent par l'Estinnois Pascal Delmotte dont la passion pour la mémoire de l'artiste qui aurait eu 100 ans cette année, n'est pas prête de se tarir.
Ses nombreuses expositions ont sillonné la France et la Belgique et a, d'ailleurs, investi les étages du Kuursal à inche pour la deuxième fois en 15 ans.
Cette fois, c'est d'un véritable festival qu'il s'agit avec plusieurs projections, spectacles et conférences.
Le coup d'envoi de l'exposition proprement dite a été donné ce lundi en présence des autorités locales et de Bruno Taloche
Guy Dewier et Nicolas Spada
Recommandations
Image
Ecaussinnes : de premières tensions entre majorité et opposition
Jeu de chaises musicales à Ecaussinnes où les rôles entre opposition et majorité ont été inversés hier soir. Sébastien Deschamps est officiellement devenu bourgmestre. Il faut s'attendre à une ambiance particulièrement tendue au cours de cette mandature.
Image
Binche : les groupes se positionnent déjà
A Binche, la première séance du conseil communal a immédiatement suivi les prestations de serment. Un début de mandat marqué par les premiers échanges entre majorité et opposition. L'occasion de demander aux élus comment ils envisagent les années à venir.
Image
Braine-le-Comte : les libéraux changent de partenaire
A Braine-le-Comte, c’est une nouvelle majorité qui s’est mise en place. Le groupe libéral Braine, malgré sa majorité absolue, a ouvert le Collège à Ensemble. Le PS se retrouve donc dans l’opposition, une première depuis la fusion des communes.