Notre série consacrée à la biennale d'art contemporain Artour vous emmène cette semaine au musée Alexandre-Louis Martin de Carnières. Ce peintre portraitiste reconnu au début du 20eme siècle pour son réalisme psychologique a inspiré une artiste contemporaine en la personne d'Emelyne Duval, une artiste qui pratique le collage. Elle propose ainsi un jeu de miroirs entre les oeuvres du musée et ses propres images composées pour l'occasion. Une visite guidée de l'exposition est prévue le dimanche 4 août, l'occasion d'une belle rencontre avec l'artiste.
Recommandations
Image
Lecture: le 1er prix des librairies indépendantes
Le Syndicat des Libraires francophones de Belgique (SLFB) vient d'annoncer la création du Prix des Librairies indépendantes. La démarche est originale: des libraires sélectionnent cinq ouvrages publiés en 2024. Le vote final reviendra au public.
Image
Soignies : la lettre provient de Constructel, ce n’est pas une arnaque
Des habitants de la Chaussée de Bruxelles, à Casteau, ont reçu un document de "Constructelmodal, partenaire Proximus", annonçant des travaux et demandant l'accès à leur domicile. Tout laissait penser à une arnaque mais ce n'était finalement pas le cas.
Image
Ecaussinnes : la reconversion de l'église du Sacré-Coeur approuvée par la Ministre de la Ruralité
Dans un courrier daté du 9 janvier, la Ministre wallonne de la Ruralité, Anne-Catherine Dalcq (MR), a validé le projet définitif de réhabilitation de l’église du Sacré Cœur. Les travaux devraient débuter en 2026. La fin du chantier est annoncée pour 2028.
Image
La Louvière : des ballons noirs pour un avenir sombre
Les enseignants ont manifesté leur inquiétude face aux réformes voulues par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce midi à La Louvière, le front commun syndical avait organisé une manifestation symbolique : un lâcher de ballons noirs.