Installée depuis le mois d’octobre, la passerelle cyclo-piétonne d’Arquennes permettra bientôt aux usagers de la mobilité douce de relier Seneffe à Nivelles en toute sécurité. Encore un peu de patience.
Pour l’heure, il ne s’agit encore que d’un chantier et il est interdit de circuler sur la passerelle pour l’instant.
Son accès est imminent. La commune informera de son ouverture dès que les travaux seront terminés.
Véritable épine dorsale du réseau cyclable seneffois, le RAVel de la ligne 141 est très régulièrement emprunté par les usagers de la mobilité douce. Il relie Seneffe à Nivelles avec un point noir : l’absence de viaduc oblige les piétons, les cyclistes et les cavaliers à se mêler à la circulation automobile pour traverser l’entité.
Cette passerelle permettra de prolonger le Ravel Nivelles-Seneffe en évitant la traversée du village. L’objectif est de favoriser la mobilité douce entre Seneffe et ses villages et Nivelles.
Rédaction web
Recommandations
CPAS La Louvière : les maisons de repos deviennent des maisons de vie
Mondial 2026 : Diablo, le nouvel hymne signé Freddy Tougaux
Morlanwelz: les enjeux du développement touristique
Un marché des producteurs "du champ à l'assiette"
FGTB Centre : un 1er mai sous le signe de lutte contre le gouvernement Arizona
Écaussinnes célèbre l’amour au rythme du Goûter Matrimonial
Houdeng: un partenariat entreprise/enseignement à la pointe