Après plusieurs mois d’absence, l’émission What’s Up signe son grand retour sous une nouvelle formule.
L’émission What’s Up qui laisse la parole à la jeunesse sur des sujets d’actualité revient sous une nouvelle forme proche du Talkshow.
« Avec le temps, on s’était dit que ce serait bien de changer la formule et puisqu’Antenne Centre a désormais un studio digital, on s’est dit que c’était la nouvelle étape de l’émission », détaille le présentateur de l’émission Jonathan Hannon.
L’idée, à terme, est que les jeunes présentent eux-mêmes l’émission avec le coup de main des équipes en régie.
Parmi les sujets abordés avec les jeunes dans le premier numéro de cette nouvelle formule de What’s Up, on retrouvera notamment l’éducation aux médias et l’utilisation des réseaux sociaux qui deviennent pour beaucoup de ces jeunes, une référence pour s’informer.
« Quand je m’informe, je peux aller sur YouTube ou sur les réseaux sociaux mais je garde un avis critique », précise Rosalie.
« Je passe beaucoup de temps sur Internet et j’ai l’habitude de tout croire d’un coup donc je me force à vérifier », exprime Carolina.
Ces adolescents sont conscients de l’importance de recouper les informations pour éviter de tomber, par exemple, dans les fake news.
« Je fais attention à ne pas tomber dans les fausses informations. Je fais des recherches approfondies sur les sujets qui m’intéressent. Je ne me réfère pas qu’à un seul point de vue pour avoir une certaine nuance et ne pas tomber dans un extrême ou l’autre », affirme Théo.
Ce premier épisode de What’s Up, tourné dans notre studio digital sera disponible sur YouTube ce samedi 30 novembre et en télévision le samedi 7 décembre.
Sur le même sujet
Recommandations
Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires