Un important accident de la route s’est produit ce jeudi peu avant 14h sur l’E42, à hauteur de Le Roeulx. Trois camions et une voiture sont impliqués dans la collision, sur le tronçon compris entre la sortie 21 (Le Roeulx) et la sortie 21a (Thieu).
Autoroute fermée et réseau secondaire saturé
Suite à l’accident, l’autoroute est actuellement fermée au niveau du Giratoire Saint-Feuillien dans le sens Le Roeulx vers Mons. Le trafic est totalement interrompu dans cette direction.
Les répercussions se font également sentir sur le réseau secondaire, particulièrement chargé en raison des déviations mises en place et des nombreux automobilistes cherchant à éviter la zone.
Importants moyens déployés
Les services de la zone de police et les pompiers de la zone Hainaut Centre sont intervenus rapidement afin de sécuriser les lieux et de porter assistance aux personnes impliquées. Deux dépanneuses ont été mobilisées et sont en route pour procéder à l’évacuation des véhicules accidentés.
Selon les autorités communales, la situation est sous contrôle, mais les opérations de dégagement devraient prendre plusieurs heures.
Réouverture partielle envisagée
Une seule bande de circulation pourrait être rouverte aux alentours de 17h00, sous réserve de l’avancement des opérations.
Les autorités invitent les automobilistes à éviter le secteur et à privilégier des itinéraires alternatifs. La Ville du Roeulx remercie la population pour sa patience face à ces importantes perturbations.
Recommandations
Soignies: Un réseau privé "5G" opérationnel sur le site des Carrières du Hainaut
La Louvière : la braderie dynamisée grâce au CCIL
Soignies: le collège interpellé sur la réforme de l'enseignement
Un hibou grand-duc retrouvé affaibli sur le site de Duferco et pris en charge par Pairi Daiza