En rugby, vous le savez car vous nous êtes fidèles, le RC Soignies est en tête de la D1 et commence doucement à préparer les playoffs du championnat. Mais il n'y a pas que l'équipe phare qui performe chez les Carriers.
L'équipes 2, celle considérée comme les Espoirs, est, elle, aussi en tête de son championnat. Mais surtout, on a déjà sabré le champagne au club: l'équipe féminine est en effet championne en D2.
Après leur victoire à Liège ce week-end, les Vertueuses sont officiellement de retour en D1. Nathalie Dumont et Violette De Bruyère reviennent sur ces deux équipes en forme chez les Carriers.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Soignies : une journée 100% filles pour promouvoir le rugby féminin
Ce week-end, le Rugby Club Soignies organisait une journée 100% féminine. Animée par les Vertueuses, l'équipe senior du club, l'opération vise à renforcer la filière féminine tout en profitant de la visibilité de la Coupe du monde.
Image
Rugby: une forte augmentation de filles au Rugby Club Soignies
Il y a quelques jours, l'équipe nationale belge féminine de rugby a retrouvé le chemin du championnat d'Europe. Elles s'appellent les Lionnes et elles sont de retour au niveau international. Une tendance à la féminisation que suit le Rugby Club Soignies.
Image
Rugby: des entrainements en salle à Soignies à cause de la météo
En rugby, les équipes du RC Soignies n'ont toujours pas pu retrouver le terrain pour les entrainements. Le synthétique sonégien est en effet toujours bien caché sous une bonne couche de neige. Alors, on s'adapte. Même la buvette est réquisitionnée.
Image
Rugby: les Vertueuses ont réussi leur retour en D1
Les Vertueuses ont fait leur grand retour en Division 1 cette saison. Sans trop de pression pour ce retour, Soignies réalise toutefois un bon début de saison grâce notamment à du recrutement intéressant dont Cécile Blondiau qui fait son retour au club.
Image
Rugby: l'entrée est devenue payante au RC Soignies, une première en Belgique!
En rugby, c'est une nouveauté cette saison à Soignies: l'entrée est payante. En tout cas pour l'équipe de D1 masculine. Le prix à été fixé à 5€. Est-ce que le public du Rugby, habitué aux entrées libres, apprécie la démarche?