Delavalée, T. Hazard et L. Lemoine : les joueurs de la région du Centre ont tous les trois réussis leurs entrée en matière dans cette saison 2025-2026.
Pour le Manageois Martin Delavallée, c'est la saison de la confirmation. Véritable révélation durant les Play-offs, le jeune gardien doit s'imposer définitivement dans les cages de Charleroi. Et c'est plutôt bien parti. Car le portier a également découvert la Coupe d'Europe, avec brio. Jeudi dernier, il a été impérial lors du partage 0-0 des Carolos à Hammarby en Suède lors du 2ème tour de qualification pour la Conférence League. Impuissant lors du partage 2-2 à Louvain, tous ses regards sont tournés vers le match retour face aux Suédois de jeudi. Avant de se concentrer sur un des matchs cochés dans son calendrier: le derby face à la RAAL. Ca sera le dimanche 10 août prochain à 13h30.
Retrouver notre portrait du Manageois de 21 ans ici.
Thorgan double buteur
Thorgan Hazard a également débuté une saison cruciale après les problèmes physiques de l'exercice 2024-2025. Le Brainois semble plutôt en jambe, il a inscrit deux buts lors de la victoire 5-2 d'Anderlecht face à Westerlo. Une forme de bon augure pour celui qui, à 32 ans, rêve peut-être encore d'une chance à l'échelon international.
Enfin la D1
Fierté du côté de Laurent Lemoine. Le Louviérois a enfin goûté aux joies de la Pro League à 27 ans. Il a disputé les 90 minutes de son équipe lors du partage face à Malines (1-1). Le défenseur a été impérial dans les airs en remportant tous ses duels aériens et précis à la relance avec 93% de passes réussies.
Les joueurs de la région du Centre évoluant au plus haut niveau du foot belge semblent en tout cas bien lancés pour réaliser une excellente saison.
Sur le même sujet
Recommandations
P2B : Trivières et Neufvilles se quittent dos à dos au terme d’une rencontre folle