Le jogging Saint Feuillien a de nouveau attiré des centaines de joggeurs et joggeuses. La 26ème édition s'est déroulée avec un tout nouveau comité. Et pour couronner le tout, les amoureux s'étaient donnés rendez-vous à l'occasion de la Saint-Valentin.
Un nouveau comité
Pour cette 26e édition, le jogging Saint-Feuillien a été marqué par un changement de comité.
« C'est beaucoup de responsabilités. Je me suis engagé à faire du mieux possible, mais c'est compliqué car il y a beaucoup de logistique. Après, je ne suis pas tout seul : il y a mon associé et les anciens membres qui continuent avec moi. Sans eux, à l'heure actuelle, on ne saurait pas organiser un événement pour mille personnes », explique John Smet, nouvel organisateur du Jogging Saint-Feuillien.
Des nouveautés pour le jogging
Pour attirer des joggeurs et des joggeuses, l'organisation a apporté des nouveautés qui n'étaient pas présentes auparavant.
« On a gardé l'âme du jogging, idem pour les sponsors avec la brasserie Saint-Feuillien. On a mis en place un jogging pour les PMR, on a accentué le Kids Run. On a également apporté des modifications avec l'apparition d'un scratch, des primes pour les équipes les mieux représentées afin d'attirer plus de personnes, mais aussi des participants un peu plus compétitifs », rajoute John Smet.
De la confiance et de la sérénité
Du côté de Carlo Crocci, ancien organisateur, on se montre assez confiant et serein envers John Smet à la tête du jogging Saint-Feuillien.
« Je l'espère beaucoup. J'ai peut-être fait des erreurs que John ne fera pas, ou bien peut-être qu'il fera des erreurs que je n'ai pas faites. Quand on organise quelque chose, on apprend tous les jours. J'avoue avoir un pincement au cœur, mais je suis très content pour eux », explique Carlo Crocci.
Fête des amoureux
Les amoureux s'étaient réunis pour courir ensemble à l'occasion de la Saint-Valentin.
« Ça va très bien, je suis content de courir avec ma femme. Cela fait dix ans que nous courons ensemble. C'est un chouette moment », détaillent Alain et Véro.
Pour d'autres couples, c'est aussi le moment de se remettre en forme.
« C'est le moment de voir où on en est avec les sensations. Courir ensemble, cela change des traditions habituelles de la Saint-Valentin », concluent Coline et Louis.