Le R.A.D.S. renoue avec le succès en battant Baudour 3-1. Une victoire qui va faire du bien aux hommes de Stéphane Couteau qui ont enchainé les mauvais résultats lors des dernières rencontres.
Mené d’entrée, le RADS renverse la situation à domicile
Le RADS a retrouvé le goût de la victoire en championnat. Menés à l’issue d’un premier set très disputé, les joueurs de Stéphane Couteau ont su changer de visage pour finalement s’imposer devant leur public. Une réaction collective qui fait du bien au moral.
« Le premier set était très serré, ça se joue à peu de choses », analyse Alexandre Camut. « Ensuite, on a resserré le jeu, mieux défendu et mieux servi. Ça a fait la différence, surtout à la maison. »
Un effectif jeune en phase d’apprentissage
Cette saison, le club a fait le choix de miser sur la jeunesse. Un pari assumé, mais qui explique en partie l’irrégularité des résultats.
« C’est un choix qu’il faut assumer », explique le coach Stéphane Couteau. « Les garçons font de bons matchs, mais ils manquent encore de régularité. Ils sont en train de prendre de la bouteille. »
Le mois de janvier a également été compliqué, avec plusieurs absences liées aux blessures, aux maladies ou aux examens scolaires. « L’équipe n’était pas dans une bonne dynamique, mais ce match a remis les choses en place », estime l’entraîneur.
Un succès important dans la course au maintien
Cette victoire face à Beaudour fait figure de soulagement, même si l’objectif reste clair : assurer le maintien.
« Chaque match est abordable, surtout chez nous », souligne Alexandre Camut. « Il y a parfois des résultats surprenants dans ce championnat, donc il faut jouer chaque rencontre à fond. »
Des signaux positifs malgré un bilan contrasté
Si le bilan reste mitigé entre victoires et défaites, le staff retient plusieurs éléments encourageants. Après un bon début de saison, l’équipe a connu une période plus compliquée mentalement.
« Les défaites de novembre et décembre nous ont fait beaucoup de mal », reconnaît Stéphane Couteau. « Il a fallu retravailler la confiance. »
Mais l’engagement du groupe est irréprochable.
« Les garçons sont toujours présents, motivés, prêts à s’entraîner plusieurs heures. Là-dessus, je n’ai absolument rien à leur reprocher. C’est le gros point positif de cette équipe. »