L'Entité Manageoise et le Sporting de Charleroi unissent leurs forces. Un partenariat bénéfique pour les jeunes Verriers, qui pourront s'inspirer et profiter de l'expérience d'un club de Pro League.
Lors d'une conférence de presse organisée au Scailmont, l'Entité Manageoise et le Sporting de Charleroi ont officialisé un partenariat entre les deux clubs. "On a rapidement vu que nous étions d'accord sur tous les points importants ou presque dès les premières réunions", explique Sofiène Ben Naceur, coordinateur de l'école des jeunes de Manage.
Gagnant-gagnant
Chacune des parties y retrouve son intérêt. Pour Manage, profiter de l'expérience d'un club de Pro League. "C'est un honneur d'avoir été approché par Charleroi", sourit Michaël Paci, directeur sportif des Verriers. "Pour les jeunes de notre club, c'est une superbe opportunité de côtoyer l'élite belge et, pourquoi pas, d'être détectés. Pour nous, c'est aussi la possibilité de profiter de l'expérience des Zèbres. Nos formateurs pourront également progresser au contact de ceux des Carolos."
Vers un futur Delavallée?
Pour le Sporting, le partenariat avec Manage était une évidence. "Nous voulons agrandir nos réseaux", explique Thomas Trimpont, coordinateur du jeu à 5 et à 8 des Zèbres. "La qualité de la formation manageoise est reconnue. Ils seront d'ailleurs nos seuls partenaires dans le Hainaut. Je crois que tout le monde est gagnant avec cet accord."
Un calendrier commun aux deux clubs a déjà été mis en place. Les jeunes Verriers ont en tout cas un bel exemple à suivre : Martin Delavallée, gardien de l'équipe première du Sporting et produit du centre de formation de l'Entité Manageoise.
Sur le même sujet
Recommandations
Mathias Francotte, le Louviérois en terre boraine