Élu joueur de la saison par les internautes, Martin Delavallée vit une ascension remarquable. Titulaire au Sporting de Charleroi, le jeune gardien revient sur son parcours avant un derby spécial face à la RAAL, dans sa région d’origine.
Élu joueur de la saison passée par les internautes de la région du Centre, Martin Delavallée a reçu le trophée CFoot. À seulement 21 ans, le jeune gardien du Sporting de Charleroi continue de franchir les étapes avec calme et maturité.
« C’est mon premier trophée individuel. Je suis vraiment content. »
— Martin Delavallée
Formé notamment à Manage, Martin a su s’imposer dans les cages de Charleroi. À force de travail, et en étant là « au bon moment, au bon endroit », comme il le dit lui-même, il est devenu le gardien titulaire du Sporting, enchaînant les prestations solides, notamment en Coupe d’Europe, où il a été désigné homme du match en Suède.
« Comme tout footballeur, il faut savoir saisir sa chance. J’ai travaillé pour, et je l’ai fait. »
Ce dimanche, il retrouvera la région du Centre pour un derby très attendu entre la RAAL La Louvière et le Sporting de Charleroi. Une affiche particulière pour lui, mais malgré le contexte, pas question de se mettre une pression inutile.
« Que ce soit La Louvière ou une autre équipe, ça ne change rien. On se prépare de la même façon. Il y aura la famille, comme à chaque match ici, mais pour moi, ça reste un match comme un autre. »
Une première aventure européenne
Martin a également connu cet été ses premiers matches européens, avec un double affrontement intense en à peine deux semaines. Une expérience inoubliable pour lui et ses jeunes coéquipiers.
« C’est une expérience que tout joueur rêve de vivre. Malgré la déception des résultats, ça a été une vraie source de motivation. »
Bien encadré par le staff carolo, le jeune portier impressionne par sa régularité, sa maturité dans les moments clés et sa capacité à rebondir.
Sur le même sujet
Recommandations
P2B : Trivières et Neufvilles se quittent dos à dos au terme d’une rencontre folle