La RAAL La Louvière a livré un match de résistance face à Anderlecht (0-0). Un point qui permet au Louviérois de remonter à la 14è place à cinq journées de la fin de la phase classique en Divsion 1.
Sous un épais manteau blanc qui a longtemps fait douter de la tenue de la rencontre, le coup d’envoi a finalement été donné au Lotto Park. Pour la RAAL La Louvière, l’enjeu était clair : ramener quelque chose de son déplacement RSC Anderlecht. Avant-derniers au classement de la Jupiler Pro League et sans victoire depuis trois matches, les Loups étaient en situation d’urgence.
Le début de rencontre a d’ailleurs confirmé la tendance attendue. Pendant un bon quart d’heure, les Mauves emmené par Thorgan Hazard ont monopolisé le ballon et poussé les visiteurs dans leurs retranchements. Mais La Louvière n’a pas paniqué. Les hommes de Frédéric Taquin ont laissé passer l’orage avant de rééquilibrer les débats.
Anderlecht a bien tenté de combiner, mais s’est heurté à une organisation solide. Le rythme est retombé, le public aussi. Le match s’est transformé en un long duel attaque-défense, fermé, haché, avec peu d’occasions. On note juste à l’heure de jeu, ce sauvetage exceptionnel de Marcos Peano, auteur d’un réflexe décisif. En revanche, ne chercher pas d’occasions franches dans l’autre rectangle, il n’y en a pas. Résultat zéro-zéro. Ce point glané dans des conditions hivernales vaut évidemment de l’or. Il a en tout cas rendu le sourire à Fred Taquin :
J'ai vraiment senti que le public était derrière son équipe. C'était beau à entendre. On a senti que l'équipe était réceptive à ça, donc ça a vraiment beaucoup poussé.Mais on a su, on a su faire ce qu'il fallait pour aller, je dirais. On a été patient et solide au moment où il le fallait et on a fait une prestation solide.Je sais qu'offensivement, on sera plus juste dans les prochaines semaines. On a trois matches à domicile aussi à jouer et donc j'ai le sentiment qu'on va faire e bonnes choses et que l'on va se sauver.
Prochaine rencontre, dimanche. La RAAL reçoit Maline à l’Easi Arena !