D2 ACFF : l'URLC dompté par Aywaille

par

La Louvière Centre, 16e, recevait Aywaille, 14e, samedi soir. Les Loups voulaient s'imposer pour prendre de l'air au général. C'était sans compter sur les Aqualiens qui avaient faim de victoire pour s'envoler loin de la 15e place.

Dès l'entame de match, la Louvière Centre n'était pas à son aise sur les phases arrêtées adverses. Après un but annulé pour hors-jeu, Aywaille ouvrait cette fois réellement le score. Le corner de Vieuxtemps était repoussé et lui revenait dans les pieds. Il ajustait un centre boxé par Janssens. Le cuir revenait dans l'axe. Munoz en profitait pour frapper sur Marin Lacroix qui déviait subtilement le ballon dans les filets (0-1, 12e). 
 
Les Loups tentaient de réagir sans jamais inquiéter le portier aqualien, Gilles Deusings. Vieuxtemps se montrait toujours aussi remuant. Il dribblait Salem-Ngabou qui le fauchait dans le grand rectangle. Pénalty pour Aywaille. Munoz le transformait et faisait le break dans cette rencontre (0-2, 37e). Juste avant la pause, Manirakiza était à deux doigts de marquer le troisième but de son équipe. Mais la barre transversale le dégoûtait. 

Sursaut frileux des Verts

Les hommes de Christophe Préseaux remontaient sur la pelouse avec de très bonnes intentions. Ba s'illustrait à plusieurs reprises sans jamais marquer. Ben Belkasse y allait de sa patte gauche, mais il pêchait dans le dernier geste. La deuxième mi-temps était fortement dominée par les locaux même si le score n'évoluait plus. Score final : 0-2. 
 
Bruno Pantano


Sur le même sujet

Recommandations