Après une saison en D2 ACFF décevante, La Louvière Centre veut rebondir lors de l'exercice 2025-2026. Les Pierrots évolueront en D3 amateurs avec une équipe largement remaniée. Focus sur la formation louviéroise.
Repartir d’une page blanche. Voilà la volonté de La Louvière Centre. Le club de D3 amateurs veut aller de l’avant pour oublier une saison 2024-2025 compliquée. Pour accomplir cette mission, l’URLC peut compter sur le retour de Sébastien Conte. Déjà coach de l’équipe première il y a trois ans, le tacticien ne se met pas de pression. "On veut passer une saison tranquille et que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain tout en contentant nos supporters", avance-t-il.
Beaucoup de nouveaux joueurs
Pour tout de même bien figurer dans cette division, l’équipe louviéroise a grandement misé sur l’arrivée de nouveaux profils. Parmi toutes ces nouvelles arrivées : Enis Ouali et Ali Srihi. Le premier vient de Jodoigne, club de D3 amateurs, et le second de Perwez, équipe de P1. Le milieu de terrain et l’ailier sont unanimes, l’équipe prépare bien le championnat. "On s'entraîne presque tous les jours", lance Enis Ouali. "Nous devons encore travailler, l'équipe est en reconstruction. On doit et on va évoluer", complète Ali Srihi.
Le club s’entraîne au Stade Raymond Dienne. Un lieu que Sébastien Conte et ses hommes apprivoisent depuis un petit mois. Sur le terrain, les joueurs ont encore besoin d’un peu de temps. "Nous sommes encore en phase d'apprentissage", explique le coach. Même si la sauce commence tout doucement à prendre. Après deux défaites en début de préparation, l’URLC a battu Amicii Jette et Soignies, deux formations de P1. Défaits à Roulers, les Louviérois peuvent malheureusement déjà dire au revoir à la Crocky Cup. Peut-être déjà un match charnière selon l'entraîneur. "Le match a été frustrant. On a été meilleurs dans l'animation du jeu et on se fait avoir en fin de match. C'est peut-être un mal pour un bien".
Les joueurs auront déjà l'occasion de prouver qu’ils ont leur place en D3 ce dimanche face à Ciney, grand favori au titre.
Sur le même sujet
Recommandations
P2B : Trivières et Neufvilles se quittent dos à dos au terme d’une rencontre folle