Rencontre en 2021 avec une personnalité attachante du football régional. Ailier droit italo-belge, Orazio Schena a connu une très belle carrière dans les divisions supérieures. Champion de Belgique avec Anderlecht en 63-64 aux côtés des Van Himst, Jurion, Heylens ou Stockman, il a également évolué une saison à Charleroi, trois au FC Liégeois et six à La Louvière. Orazio est ensuite devenu l’entraîneur fétiche de la RUS à Binche dans les années ’80. La Farfalla « Le papillon » revient sur son étonnant parcours et son palmarès.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
P2B : Trivières et Neufvilles se quittent dos à dos au terme d’une rencontre folle
À Trivières, une rencontre tout simplement folle. Réduits à dix, les Trivièrois ont partagé l’enjeu 3-3 face à Neufvilles. L’égalisation dans les toutes dernières secondes a ravi Murat Sahin, le nouveau coach des Verts.
Image
Le Sporting d’Anderlecht punit la RAAL dans les arrêts de jeu : 0-1
La RAAL a accueilli le sporting d'Anderlecht. Pas de grand changement dans la composition de la RAAL pour cette rencontre. L’absence majeure du côté louviérois est celle d’Owen Maes, suspendu pour deux matchs après son carton rouge reçu face à l’Antwerp.
Image
Kylian Hazard retrouve des sensations au RFC Liège
Arrivé cet été avec des doutes autour de sa forme, Kylian Hazard enchaîne depuis plusieurs semaines les titularisations. Plus affûté, plus ambitieux, le Brainois veut franchir un cap au RFC Liège… Il ne lui reste plus qu’à débloquer son compteur buts.