La RAAL a manqué le coche à Liège (1-1). Les Loups n'ont pas profité de la défaite du leader Zulte Waregem. Un partage frustrant à quatre matchs de la fin de la phase classique.
Mais que s'est-il passé du côté de la RAAL hier durant les 45 premières minutes? Le stress ou un off Day? En tout cas, les Loups sont complètement passés à côté de leur sujet. "Frustrés et déçus parce qu'on a fait une première mi-temps catastrophique", soupire Frédéric Taquin, l'entraîneur, au micro de DAZN. "Sincèrement, on était complètement à côté de notre sujet. On devait, je pense, faire quelque chose de beaucoup mieux que ça. Je pense qu'on n'était pas dans un bon jour parce qu'on ne peut pas subir comme on a subi en première mi-temps."
Une première période loupée
Sans un grand Marcos Peano, le match était sans doute complètement plié à la pause. "C'est décevant surtout qu'on était prévenus", dit Samuel Gueulette, le milieu des Loups. "Je pense qu'au niveau de l'intensité, on n'était pas dans des duels et on était un petit peu en retard."
Le coach des Liégeois était par contre évidemment ravi de cette première mi-temps. "Ce que j'ai vu, c'est une équipe en première mi-temps qui, si elle mène avec deux buts d'écart, il n'y a rien à dire", dit-il.
Un bijou de Maxime Pau
Les Louviérois réussissent quand même à rentrer au vestiaire avec un score de parité. On pense tout d'abord que l'égalisation vient de Guindo mais il est signalé hors-jeu. C'est finalement Maxime Pau qui sort une frappe du gauche dont il a le secret. On se dit alors que le match va tourner au retour des vestiaires. "C'est vrai que les 20 premières minutes de la deuxième mi-temps, on était beaucoup mieux", dit Frédéric Taquin. "Mais on n'a pas su mettre ce petit but. Je n'ai jamais vraiment senti l'équipe capable de renverser le match."
"Encore notre coup à jouer"
Malgré quelques occasions, les Loups n'ont pas réussi à inscrire ce petit but qui aurait valu de l'or. Le week-end aurait pu être exceptionnel, il est finalement moyen. "Ça fait mal parce qu'on avait une belle opportunité de revenir dans la course et on a gâché deux unités", regrette le mentor des Loups.
Samuel Gueulette va dans le même sens que son coach mais reste optimiste. "Je pense qu'on a encore notre coup à jouer et on va le jouer à fond", affirme-t-il.
12 sur 12 obligatoire en tout cas. La première de ces quatre finales, c'est vendredi 20h au Tivoli contre le Lierse.
Sur le même sujet
Recommandations

Ramadan: comment la RAAL s'organise avant le déplacement à Liège pour que ses joueurs restent performants?

Michel De Wolf : Une carrière forgée par la passion
