Trivières laisse filer la P1 mais va aller devant la CBAS

par

Trivières a raté la montée en P1 suite à sa défaite lors du test match du Tour Final face à Ere. L'accès à l'élite provinciale n'est peut-être pas encore bloqué pour les Triviérois qui comptent faire valoir leurs droits devant la CBAS.

Ce test-match a secoué le monde du foot provincial toute la fin de semaine dernière. Des réclamations dans tous les sens, mais finalement une rencontre maintenue, à Jemappes dimanche. Une situation ubuesque, comme le foot belge en a le secret, et finalement Trivière, dans la peau du dindon de la farce après la défaite 4-2. Il faut dire que Mehmet Kurt était privé de cinq potentiels titulaires pour cette rencontre. Des suspensions que conteste la direction triviéroise.
"Au dernier match de Gerpinnes, on avait des joueurs qui étaient susceptibles d'avoir une deuxième jaune", explique Jérôme Marchand, le président. "Nos joueurs n'ont pas regardé à ça car le lendemain le championnat était normalement fini pour nous. Et puis on nous dit que ça compte pour le test-match..."

Pas de cartouches

Évidemment, autant d’absents, ça a fini par peser dans la balance. Ce n'est certainement pas un hasard si Trivières a laissé filer le match en seconde période. "J'avais normalement des cartouches pour les fins de rencontre mais malheureusement elles n'étaient pas là", soupire Mehmet Kurt, l'entraîneur.

Devant la CBAS

Alors, est-ce que le rêve de P1 est définitivement fini pour les Triviérois ? Eh bien, peut-être pas. Le club s'est attaché les conseils de Maître Deprez, un spécialiste de ce genre de cas. "Il va se faire un plaisir de nous défendre, c'est ce qu'il a dit", assure le président. "On n'arrive pas à savoir le pourquoi du comment on a changé les règles. La Fédération va devoir assumer."
La montée pourrait donc se jouer à la Cour belge d'arbitrage du sport. Le scénario d'une P1 à 17 équipes la saison prochaine prend en tout cas de plus en plus forme.


Sur le même sujet

Recommandations