Balle Pelote : Steenkerque Horrues se relance après un début de saison difficile

par

Après quatre défaites en neuf matchs, Steenkerque Horrues s'est imposé face à Fontaine l'Évêque. Cinquièmes au classement, les Steenkerquois restent en course pour le Top 4 et le tour final.

Une victoire cruciale après un début de saison difficile

En s’imposant 13 à 7 ce dimanche face à Fontaine l’Évêque, Steenkerque Horrues signe une victoire précieuse. Après une entame de championnat marquée par les erreurs et les défaites, les joueurs retrouvent des sensations.
 

"Le début de saison n’a pas été terrible, on a commis beaucoup de fautes directes", confie Thierry Seconde. "Mais on monte en puissance. Et la balle pelote, ça se joue dans le jeu."

Le Top 4 reste un objectif atteignable

Avec cette victoire, le club conserve sa cinquième place au classement (5 victoires, 4 défaites) et reste à portée du Top 4, synonyme de qualification pour le tour final.
 

"On joue chaque match comme une finale", explique Alessandro Franconelle. "Notre but, c’est d’être dans les quatre premiers. On verra où ça nous mène."

Un effectif renforcé pour rivaliser avec les leaders

Conscient de la difficulté du championnat, Steenkerque Horrues a procédé à plusieurs ajustements.
 

"Chaque année, on essaie de se renforcer", souligne Thierry Seconde. "Trois joueurs ont changé par rapport à l’an passé."
Pour Franconelle, qui découvre la Nationale 1 : "Il nous manque peut-être un peu d’expérience, mais certains ont l’habitude de ce niveau. Le groupe apprend vite."

La course au tour final est loin d’être terminée

Si les grosses écuries comme Ninove, Tourpes ou Montignies mènent la danse, Steenkerque Horrues reste en embuscade.
 

"Si Thieulain perd un point et qu’on continue sur cette lancée, on peut passer quatrièmes", glisse Thierry Seconde avec espoir.

Le groupe est soudé, déterminé à continuer sur cette série de victoire.


Sur le même sujet

Recommandations