En compagnie de François Desquesnes (Les Engagés)ministre régional wallon de la mobilité et des infrastructures, nous découvrons le nouveau Ravel de la ligne 113 entre Manage (Le Scailmont) et Chapelle-lez-Herlaimont.
Itinéraires bis, le magazine de la mobilité cyclable d'Antenne Centre vous emmène à la découverte du tout nouveau RAVEL de la ligne 113 entre Manage et Chapelle-lez-Herlaimont. Ce nouvel investissement de la Wallonie permettra-t-il une meilleure mobilité cyclable en région du Centre? Pourra-t-on rejoindre ensuite rejoindre Piéton, Anderlues et la région de Charleroi? Quel avenir pour la mobilité cyclable hors-Ravel, dans les villes et villages? La Wallonie va-t-elle continuer d'investir dans ces infrastructures cyclables?
Nos invités : François Desquesnes (Les Engagés) - ministre wallon de la mobilité. Et Corentin Maréchal, responsable de la Maison du Vélo pour Centrissime.
Nos arrêts: en sillonnant le Ravel 113, nous nous intéressons à plusieurs projets : nous vous présentons le site des étangs Valère et le projet de La Clarine (Fayt-lez-Manage) et nous nous arrêtons au tout nouveau centre ADEPS de La Marlette à Seneffe.
Conception et présentation: Denis COLETTE
Réalisation: Thomas JADIN
Images Drone et vélo studio: Pascal AUVERTUS
Rédacteur en chef : Aurélien Laurent
Sur le même sujet
Recommandations
A vélo: Patrice Vélotafe entre Besonrieux et la gare de La Louvière-Sud
A Vélo : entre le centre ville du Roeulx et le hall sportif des Ascenseurs de Thieu
A vélo entre la gare de Braine-le-Comte et le plan incliné de Ronquières
Série de l'été: à vélo entre Arquennes et Seneffe
Série de l'été: à vélo le long du Canal du Centre Historique
Prix de l'essence : et si on essayait le vélo?
La Louvière: découverte de la Ligne 114 pour une mobilité cyclable et active
ITINERAIRE BIS : une promenade cyclable et gourmande à la découverte de nos producteurs locaux
ITINERAIRE BIS : entre Soignies et Horrues, le tourisme cyclable de courts-séjours.
ITINERAIRE BIS : La route des terrils en tourisme cyclable
Ecaussinnes: le Gracq organise son premier salon du voyage à vélo