Morlanwelz pourrait-il organiser son carnaval ? En fin de conseil, le bourgmestre a précisé "si on passe en code jaune avant le 25 février, la commune pourra s'organiser. Pour l'instant cela me semble peu probable".
Concernant Carnières, la donne pourrait changer. Christian Moureau précise "le prochain Codeco pourrait se tenir le 11 mars murmure-t-on. Si le code passe au jaune, nous aurons une semaine pour nous organiser. Le carnaval de Carnières serait envisageable". Un conseiller de l'opposition 100%Citoyen de proposer "les Gilles de Morlanwelz pourraient venir à Carnières".
Concernant la sécurité, si le code reste orange durant les dates du carnaval de Morlanwelz, Christian Moureau explique qu'il fera respecter "le minimum syndical, soit le règlement général de police". Une conseillère (100% Citoyens) s'est étonnée qu'Anderlues organise quand-même une sorte de carnaval. La réponse du bourgmestre a été ironique "le seul but de l'échevin dissident d'Anderlues dans l'organisation de ce carnaval, c'est d'emmerder les bourgmestres du Centre et de la CUC".
D. Colette
Sur le même sujet
Recommandations
Binche : ADF et Colombines s'expriment ensemble pour la première fois
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Futsal (D2) : Objectif top 3 pour le BSEP Morlanwelz
Nouvel An : gare aux feux d'artifice clandestins
Futsal : à la découverte du Portista Morlanwelz
Morlanwelz: projet de réhabilitation du site Baume Marpent, dépollution des sols.