Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Water-Polo : Premier derby de 2023 pour l'ENL

Publié le 02 février 2023 à 18:30 - Mis à jour le 31 janvier 2023 à 13:40

L'ENL Water Polo joue son premier match de championnat de l'année samedi soir face à Tournai. Un derby dans lequel les Loups partiront favoris mais que si joue dans un contexte un peu particulier. Préface du match.

Même s'ils ont été privés de leur piscine pendant trois semaines en janvier, les Loups ont débuté de la meilleure des manières 2023. Une victoire 5-6 à Anvers en Coupe et un billet pour les demi-finales en poche. Ce samedi soir place à un derby en championnat face à Tournai. Il faudra directement se remettre dans le bain du Point d'Eau. "On n'a pas pu faire beaucoup de ballon depuis le début de l'année", explique Kevin Chavepeyer, l'entraineur. "Mais physiquement on est au point."

Le contexte de ce match est un peu spécial car Tournai joue actuellement ses matchs à domicile à La Louvière. C'est un critère en plus à prendre en compte. "C'est un peu particulier mais c'est notre piscine", dit Logan Vitrant, pointe des loups. "A La Louvière personne n'aime jouer et on perd rarement."

Victoire indispensable

Toujours 3ème au classement, les Loups ne peuvent pas se rater à une semaine d'un déplacement crucial chez le leader mouscronnois. "Si on veut jouer ce match dans les meilleures conditions, il faudra battre Tournai", confirme le coach.

Victoire obligatoire donc mais dans l'équipe, l'optimiste est de rigueur. "Je ne pense pas qu'on aura une grosse difficulté", sourit Andréa Galuzzo, gardien des Loups.

0 Commentaires
305 vues
Back to top