rnPremier conseil communal pour la bourgmestre Fabienne Winckel ce lundi soir à Soignies. Une séance qui a débuté par un message de soutien aux travailleurs de Durobor, les conseillers ont notamment insisté sur la dignité de ces derniers face à la décision difficile qui a été prise. Bien sur, le cas Carrefour a également été évoqué. Pour le reste, la quasi unanimité pour les quelques points à l ordre du jour. Il a ainsi été question d éclairage public, d acquisition de terrain, d une campagne spécifique pour les chats domestiques sur laquelle nous reviendrons prochainement et surtout de la construction d une salle de sport à Horrues. Les détails sur des images de Charles Sauvage.
Recommandations
Image
Cyclisme : clap de fin pour Louka Matthys chez les professionnels
Deux mois après la fin de la saison cycliste, Louka Matthys est revenu sur ces deux ans en tant que coureur professionnel. Une page se tourne pour le louviérois qui a connu une deuxième année compliquée. Il fait aussi le point sur son avenir.
Image
Jogging : Bilan plus que positif pour le challenge du Hainaut
le challenge du Hainaut est terminé, l'heure est au bilan après les 36 manches disputées dans la région. Entre amusement, bataille pour le classement général, il y en a eu pour tous les gouts. Pour l'organisation, tous les yeux sont rivés pour 2026.