Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Seneffe : retour des visites théâtralisées

Publié le 13 octobre 2021 à 20:06

Si les musées n'ont pas été les lieux culturels qui ont le plus souffert durant la crise du Covid, ils ont néanmoins du modifier leurs conditions de visite et mettre de côté certaines activités. C'est le cas du Domaine du Château de Seneffe qui pourra, enfin, reprendre ses visites théâtralisées, mises sur pied fin 2019. Avec un premier rendez-vous au cours de la semaine des congés de Toussaint.

La reprise des escapades et des visites théâtralisées marque le retour des activités événementielles au Domaine du Château de Seneffe. Ces visites familiales et décontractées permettent, au grand public, de découvrir les collections du musée, grâce à une formule ludique animée par un comédien. Marjolaine Hanssens, directrice du Domaine du Château de Seneffe s’en réjouit :

«  Nous faisons appel à un comédien professionnel qui va proposer une visite théâtralisée. On est entre l’imaginaire et l’histoire. Nous allons découvrir les collections et le château, en sa compagnie. »

La visite offre un regard original sur l’histoire du 18ème siècle à travers le récit et les anecdotes de cet accompagnateur particulier.

«  La trame de l’histoire est que les châtelains reçoivent Casanova pour un festin. Nous allons vivre les préparatifs de ce repas et déambuler dans le château avec ce personnage. Principalement dans les espaces dédiés aux réceptions. »

Les prochains rendez-vous théâtralisés sont programmés du 4 au 7 novembre. Pour l’instant, une séance est prévue chaque jour, à 14h30, avec réservation obligatoire. En fonction de la demande, d’autres créneaux horaires pourront être ouverts. Les conditions d’accès, quant à elles, sont à suivre sur le site internet du domaine du Château de Seneffe.

« Les règles sanitaires, telles que le port du masque ou le gel hydroalcoolique, sont toujours d’application. Nous ne parlons pas encore de Covid Safe Ticket. Si cela évolue, nous l’indiquerons sur notre site internet chateaudeseneffe.be. »               

N. Elet

0 Commentaires
25 vues

Sur le même sujet


Back to top