Seneffe : Michaël Carpin tête de liste PS aux communales de 2024

par
|

Les militants socialistes de Seneffe ont désigné samedi Michaël Carpin comme tête de liste lors des élections communales qui se dérouleront en octobre 2024.

A un peu plus d’un an du prochain scrutin communal, les discussions vont bon train au sein des partis en vue de la composition des futures listes. A Seneffe, la section PS a choisi de nommer Michaël Carpin à la tête de la campagne qui se profile.

 « En ce qui me concerne, c'est avec plaisir que j'ai appris ce résultat et aussi avec détermination que j'entame la campagne électorale d'octobre 2024 ! Il n'est jamais trop tôt ! Nous nous préparons, dans les prochaines semaines, à partir à la rencontre des citoyens un peu partout dans les quartiers, pour les écouter nous parler de leur quotidien et préparer avec eux notre programme électoral. »

La campagne est donc lancée pour les socialistes seneffois qui annoncent leurs ambitions.

« L'objectif avoué de notre parti est d'ouvrir au plus grand les possibilités de coalisions au collège seneffois; avoir une formation politique qui a une majorité absolue comme c'est le cas aujourd'hui, n'est pas bon pour le débat démocratique et ne permet pas le contrôle dont les citoyens ont besoin. Tous les scandales, détournements et abus, que nous avons subis ces derniers temps au sein de nos services communaux, en sont la preuve. »

Le groupe PS comptait 4 élus au sein du conseil communal seneffois à l’issue des élections en 2018. Ils sont aujourd’hui 3, l’un des conseillers ayant décidé de siéger en tant qu’indépendant.  

M. Pintus

Recommandations