Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Péronnes : la société du Lavoir est dissoute

Publié le 19 septembre 2022 à 16:38 lun 19/09/2022 - 16:38

Le ministre wallon du budget a indiqué au député-bourgmestre de Binche, Laurent Devin, que la société anonyme du Triage-Lavoir du Centre avait été dissoute. La reconversion du site s’éloigne encore un peu.

Lors de la Commission du budget du Parlement de Wallonie de ce jour, le Député-Bourgmestre Laurent Devin a de nouveau interrogé le Ministre Dolimont sur l’avenir réservé au Triage-Lavoir du Centre et des décisions prises lors de l’assemblée générale extraordinaire du 9 septembre. 

Pour rappel, en février 2021, le Ministre Crucke s’était donné 18 mois pour redonner une deuxième vie à cet édifice réalisé en béton armé dans les années 50 grâce aux fonds du Plan Marschall. 

Qualifié de « l’opération de la dernière chance », l’appel à manifestations d’intérêts lancé par le Gouvernement wallon s’est soldé par un échec puisque qu’aucun candidat n’a déposé de projet sur la table du gouvernement. 

Le Ministre Adrien Dolimont a annoncé que : « suite à une vingtaine d’années de projets manqués et de l’échec du récent appel à manifestations d’intérêts, la dissolution de la S.A Triage-Lavoir du Centre était la seule solution. Ce constat a également été partagé par l’ensemble des actionnaires, qui, lors de l’assemblée générale extraordinaire du 9 septembre 2022, ont décidé de la dissolution de la société ».

Malgré la dissolution, Adrien Dolimont ne dit pas que c’est la fin de tout projet pour le site du Triage Lavoir du Centre. Le sort du Triage Lavoir sera fixé dans cadre de l’exécution des travaux de liquidation.

Le Député-Bourgmestre Laurent Devin conclut : « à l’image d’autres infrastructures qui n’ont plus de fonctions, il n’y a aucun projet concret pour le Triage-Lavoir du Centre. Pour l’avenir de notre Région, le Gouvernement Wallon doit se positionner d’une manière claire sur l’avenir de ces infrastructures ».

 

Rédaction web

 

0 Commentaires
247 vues

Sur le même sujet


Back to top