Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Naast : des packs Forza Italia pour vivre l'Euro

Publié le 11 juin 2021 à 15:31

Le 11 juin est une date que les amateurs de football avaient cochée, depuis longtemps, dans leur calendrier. L'Euro de football sera lancé, ce vendredi, avec, en tête d'affiche, le match qui opposera la Turquie à l'Italie. Beaucoup le vivront en famille. Alors, pourquoi ne pas en profiter autour de mets venus du pays de la Squadra Azzura ? C'est ce que propose une épicerie fine de Naast, à travers un colis qu'elle met en vente lors de chaque rencontre de l'Italie.  

Apporter une touche  de saveurs italiennes dans le village de Naast, c’est le pari que Michaël Monari a relevé en ouvrant une épicerie fine en mai dernier. Avec ce projet, le commerçant a l’ambition de proposer des produits sélectionnés et originaux à ses clients.

Produits italiens

« Nous avons décidé de nous démarquer des autres commerces, en proposant des produits plus fins. Par exemple de l’huile d’olives aux truffes ou d’autres spécialités qui font rêver d’Italie », nous explique Michaël Monari, propriétaire de l’épicierie.

Les produits importés d’Italie, tels que les pâtes, le vin ou la farine sont à l’honneur sur les étagères de l’épicerie. Mais on y trouve aussi une composition locale inspirée par les saveurs du sud.

« J’ai rencontré une dame qui fabrique du thé à Soignies. Elle a travaillé, pour nous,  à l’élaboration d’un thé qui rappelle l’Italie à travers des saveurs de citron ou de café latte, par exemple. » 

L’Euro de football a également inspiré Michael Monari. Tous les jours de match qui engagent la Squadra Azzura, il proposera un colis destiné aux familles et amis qui vivent les rencontres ensemble.

« J’ai décidé de créer un pack Forza Italia avec de la charcuterie, du fromage, des piadines, des antipasti, de la bière ou encore une bouteille de vin. » 

Les packs évolueront au fil des matchs et seront disponibles sur commande, tant que l’Italie sera en compétition. Mais, comme tous tifosi, Michaël Monari se montre confiant.

Produits italiens

« L’équipe italienne est forte. On espère que l’Italie gagnera la coupe d’Europe ». 

Début de réponse ce soir, dès 21 h.

0 Commentaires
116 vues
Back to top