Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

La Louvière : une journée famille au top pour le Royal ACLO

Publié le 27 juin 2022 à 14:08

Si certains se découvrent de nouveaux muscles ce matin, c'est qu'ils ont participé ce dimanche à la journée famille du Royal ACLO ouverts aux affiliés ou non . Plus de 300 personnes ont répondu présentes pour partager un moment sportif ensemble. Trente-trois équipes se sont succédées toute la journée sur la pelouse du Tivoli autour de huit épreuves bien spécifiques. Catherine Debue et Carlo Schirosi ont rencontré les participants âgés de 3 à 77 ans.

 

Avant de partir chacun de leur côté en vacances, les athlètes du Royal ACLO se sont retrouvés une dernière fois avec leur tribu pour savourer ensemble une journée famille.

 

La coordinatrice de l'école des jeunes explique :

"Ici, dernièrement, il y a eu le CEB, CE1D, il y a eu les examens et donc ici, c'est vraiment le relâchement de tout. Les parents sont zen, les enfants sont zen. C'est vraiment des retrouvailles en famille pour passer de bons moments ensemble".

Tout le monde participe ?

"Tout à fait. Il y a même des parents qui se demandent comment leurs enfants font.

Parce que c'est quand même pas facile au niveau des épreuves".

 

Et à chaque épreuve, il y avait une petite file d'attente, signe de grande affluence en ce dimanche ensoleillé.

 

"C'est notre troisième édition. Aujourd'hui, on bat tous les records vu qu'on se retrouve avec 33 équipes. Le plus jeune a trois ans, le plus vieux à septante- cinq ans. Et donc c'est vraiment des équipes famille, amis. Il ne faut pas faire partie du club pour venir et on participe aux activités".

 

Tout le monde était le bienvenu, du plus jeune au plus âgé, du sportif amateur aux plus aguerris. Le club n'a pas oublié également sa section handisport.

 

La maman de Maxime témoigne :

"Maxime est inscrit à l'ACLO et donc voilà, c'était l'occasion pour nous aujourd'hui de se retrouver avec les amis. Et en plus ce son 18ème anniversaire aujourd'hui. Donc, raison de plus de passer une journée sportive et de profiter un maximum de faire ce qu'il aime. Donc voilà, c'est vraiment une belle journée. Il y a une chouette ambiance et c'est vraiment bien".

 

Des épreuves plus classiques au lancer du vortex, du mensingball, du saut en croix, véritable spectacle apprécié par tous. Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges.

 

Un papy, content d'être là :       

"Surtout, il faut bien aider la famille de remporter une victoire. On essaie..."

Comment ça se passe ?

"Très bien. On est à la quatrième compétition et tout se passe à merveille".

Qu'est-ce que tu as déjà fait avec papy?

"Le saut en longueur. On a couru et on est revenu en vitesse. Le poids. Papy se débrouille bien".

 

Et qui dit journée famille dit journée en dilettante.

 

L'équipe Victoria :

"Voilà, on est là pour faire vivre le club, donc c'est une bonne journée familiale, bien détente. Donc c'est top, c'est top. Et les Victoria en jupe hop.... Il nous reste trois épreuves. On a commencé par les plus difficiles et les plus physiques, donc il nous reste deux ou trois lancers, donc ça va aller plus simple’’».

 

Alors comment il se débrouille papa ?

"Bien ...C'est vrai ? pas vraiment...

C'est gai d'avoir une fois papa avec toi ?

"Oui". Pourquoi? Parce que j'aime bien quand on est en famille".

 

0 Commentaires
360 vues
Back to top