Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

La Louvière : rues Baume Marpent et des Ateliers en chantier après l'été

Publié le 03 mars 2021 à 20:22 mer 03/03/2021 - 20:22

Bonne nouvelle pour les riverains et les usagers des rues Baume Marpent et des Ateliers, deux voiries fortement endommagées, elles profiteront d’une réfection complète et en profondeur. Des travaux validés lors du Conseil communal de ce mardi 3 mars.

Un chantier très attendu surtout depuis l’ouverture du supermarché Colruyt à quelques dizaines de mètres du centre de contrôle technique. Un magasin qui draine un flux important de véhicules. Aggravant ainsi l’état de la chaussée.  Les travaux devraient débuter en septembre après les vacances d’été. Un chantier qui prévoit la rénovation complète des deux rues, couches inférieures et asphaltage. Du mobilier urbain sera également installé.

Un chantier qui sera divisé en plusieurs phases afin de maintenir l’accès aux différents commerces présents dans le quartier ainsi qu’au centre de contrôle technique.

Les travaux représenteront un coût d’approximativement 1 million d’euros dont près d’un quart sera financé par le groupe Colruyt. Un financement prévu via des charges d’urbanisme établies lors de l’installation du supermarché.

 

A. Laurent

 

 

0 Commentaires
88 vues

Sur le même sujet


Back to top