Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

La Louvière : retour du bar à soupe

Publié le 26 juin 2020 à 10:57 - Mis à jour le 26 juin 2020 à 11:05 ven 26/06/2020 - 10:57

La Maison Croix-Rouge La Louvière-Le Roeulx continue d’intensifier ses actions envers les personnes sans-abri, en rouvrant pour tout l’été le bar à soupe du centre de La Louvière.  Le CPAS de La Louvière met les locaux à disposition. Cet endroit restera accessible sans discontinuer jusqu’au 31 mars 2021.

Inauguré le 16 décembre 2019, le bar à soupe se présente comme un lieu d’accueil de jour Croix-Rouge, accessible en priorité aux personnes démunies, mal logées et sans-abri. Deux écoles hôtelières de La Louvière réalisent les soupes avec des légumes frais. Des sandwiches et des boissons seront également offerts.

Il n’est pas exclu que les jours d’ouverture s'intensifient progressivement en fonction de la fréquentation. Pour respecter les normes sanitaires, dix places assises seulement sont disponibles en raison de la distanciation sociale.  Les repas seront toutefois également proposés en formule à emporter. Deux bénévoles de la Croix-Rouge seront toujours présents.

Une vingtaine de personnes sans-abri ont été identifiées de manière permanente à La Louvière,  une ville qui compte également de nombreuses personnes précarisées.

Durant le confinement, la Croix-Rouge avait d’ailleurs ouvert un centre de confinement pour personnes sans-abri à La Louvière. Une seule personne y a été accueillie. Par ailleurs, entre mars et mai, 660 repas ont été distribués et 21 maraudes sanitaires organisées, durant lesquelles les bénévoles allaient à la rencontre des personnes sans-abri pour les sensibiliser aux mesures de protection face au covid-19 et distribuer des produits d’hygiène et de première nécessité.

Adresse : 19, Rue Albert 1er  - 7100 La Louvière
Jours d’ouverture : lundi, mardi, et vendredi. 
De 11h à 14h. Animaux admis.

 

Rédaction WEB

 

0 Commentaires
315 vues
Back to top