Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

La Louvière : hommage en photos aux commerçants

Publié le 09 juin 2021 à 17:00

Depuis ce matin, les commerçants de l'entité louviéroise sont mis à l'honneur dans le centre-ville. Le photographe Alain Breyer a en effet tiré le portrait de 64 responsables d'enseignes. Le résultat de son travail est exposé à ciel ouvert sur la Place Communale. Par ce projet, la Ville saouhaite rendre hommage à un secteur qui a particulièrement souffert de la crise sanitaire.

Une photo devant le commerce et un petit témoignage, la recette d'Alain Breyer n'est pas très compliquée. Mais en se baladant sur la place communale on peut en quelque sorte on peut découvrir l'histoire qui se cache derrière certaines enseignes louviéroises.

photos commerces

"J'ai souhaité le faire de manière sobre," reconnait le Louviérois. "Je ne voulais pas de littérature, j'ai retranscrit en quelques phrases mes interviews."

L'ancienne échevine de la Culture Leslie Leoni (PS) est à la base de ce projet. Il y a un an, l'actuelle députée fédérale a voulu rendre hommage aux commerçant louviérois touchés par la crise sanitaire. Ils sont représentés par 64 enseignes.

"Nous avons mis en avant aussi bien les plus vieux commerces que les nouveaux," confirme Leslie Leoni. Le photographe avait vraiment envie de brasser large. "J'ai voulu que toutes les professions soient représentées."

photos commerces

Installé juste devant sa photo, Jean-Luc Zeghers est satisfait de cette initiative. "Ça met du baume au cœur après cette période compliquée," se réjouit le responsable de l'auto-école de La Louve. "Je trouve que c'est une idée de génie."

 

0 Commentaires
150 vues

Sur le même sujet


Back to top